EAN : 9782080647740
Éditeur : Flammarion (08/01/1992)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
1949, Anglais et Américains décident de renverser le maître de l'Albanie et nomment comme responsable de l'opération, Kim Philby, de l'Intelligence Service et ... du K.G.B. Le roman vrai d'une fantastique partie d'échecs au déroulement tragique.

collectifpolar
  13 février 2020
En pleine guerre froide, les anglais ont entrepris de ramener l'Albanie dans le camp occidental. Mais l'affaire échoue à cause de Kim Philby, le responsable du SIS ( Secret Intelligence Service, futur MI6), qui se révèle être un agent double et qui travaille pour le KGB. Tiré d'un fait réel ce récit à peine romancé nous faire revivre cette triste affaire.Et… J'avoue que pour ma part je ne connaissais pas ce dossier et c'est grâce à cette lecture que je les découvert. Pour autant je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce document qui prend des airs de roman d'espionnage. J'ai trouvé que le mode d'écriture n'était peut-être pas adapté et qu'il rendait la lecture laborieuse. Une expérience mitigée à la fois contente d'avoir découvert un pan de notre histoire contemporaine et plutôt déçu par le style de l'auteur. Mais restons positif au moins je fais une découverte
Lien : https://collectifpolar.com/