Lito (01/03/2019)
4.33/5   3 notes
Un livre musical avec deux puces sonores, l'une pour écouter la comptine chantée par des enfants, et l'autre pour chanter sur la mélodie.
Que lire après Mes comptines sur un air de Rock'n'roll ! (1CD audio) Voir plus
Livre musical qui contient 10 comptines françaises connues, revisitées à la sauce Rock'n'roll. J'avoue qu'à la première écoute, j'ai trouvé l'exercice déroutant. Je n'étais que peu emballé par le célèbre "au clair de la lune" à la guitare électrique! Pourtant, au bout de quelques écoutes, je me suis laissée prendre par le rythme entraînant et plus moderne de ces comptines. Les faire écouter à 3 enfants âgés respectivement de 18, 23 et 33 mois, a achever de me convaincre. Ces derniers ont été de suite emballés : la plus grande sautait partout, tandis que les 2 plus jeunes rigolaient et dodelinaient de la tête. La version instrumentale à la fin doit aussi faire son petit effet avec les plus grands... En définitive, c'est une vraie bonne idée, mais il faut savoir s'ouvrir et ne pas être trop nostalgique des comptines entendues dans notre enfance, car cela n'a clairement rien à voir!!
Tout d'abord un grand merci à Masse Critique et aux Editions Lito pour cette découverte Rock'n roll.
Quel plaisir de redécouvrir les comptines de mon enfance en version Rock'n roll. Ça bouge, ça balance bref ça nous donne la pêche !
2 versions sur le CD: 1 version chantée pour découvrir et apprendre les comptines et 1 version instrumentale pour chanter comme un grand et tout seul. La musique entrainante pousse à une danse endiablée tout en chantant avec entrain les plus belles comptines connues depuis plusieurs millénaires. Un parfait ouvrage pour l'éveil musical de nos chers petites têtes blondes.
Le format carré et cartonné permet une prise en main facile pour les enfants et évite ainsi les déchirures et autres dégâts pouvant être provoqués par nos bambins sur un livre. Les illustrations sont colorées, attrayantes et agréables au regard.
Les chansons sont très bien interprétées et le choix des instruments musicaux est parfait. Ce livre de comptines traditionnelles revisitées façon Rock est une idée très innovante et réussie.
Une très belle découverte pour les jeunes enfants mais aussi pour les adultes.
J'ai pris ce livre-cd pour la crèche dans laquelle je travaille et ce fut un gros succès.
Des comptines, oui mais sur des rythmes qui sortent un peu de l'ordinaire.
Les enfants connaissaient les comptines mais ils ont pu les découvrir autrement, ils ont pu danser autrement en les écoutant aussi.
Pour ce qui est des adultes, j'avoue que cela nous a beaucoup plu aussi car les comptines à gogo c'est sympa mais vite agaçant.
Un petit coup de jeune, cela ne fait pas de mal.
Bref: un gros succès!
J'espère qu'ils y a d'autres styles de musique dans cette collection :)