Critique de Souri7

Romane (une sorcière), Artus (un elfe), Mélusine (une fée) et Fronsac (un loup-garou) sont contactés pour une mission au château De Bonneval qui serait hanté. Nos petits amis n'hésitent pas un instant et partent résoudre cette énigme...

Les lions du château De Bonneval est en fait le tome 2 d'une collection "Les enquêtes du Pichou Gens". 🦁 Ils peuvent être lu séparément et dans l'ordre souhaité.
L'ambiance et l'univers des Pichou Gens a déjà été présenté par Michaël Bettinelli dans sa saga Grimoire Pourpre, où les légendes du Limousin et son histoire sont mises à l'honneur. Ici, il est essentiellement question de l'histoire du château De Bonneval, qui existe depuis le XIe siècle.😮

Les illustrations et les dessins sont très inspirés de l'univers manga, avec des couleurs vives, des traits affirmés et en même temps très doux . le rendu final est agréable à l'oeil. Mon fils d'ailleurs a beaucoup aimé et a été très intéressé par les illustrations. Il m'a fait rire en me signalant une petite erreur dans la première planche (page 5) où l'on voit un chat se dirigeant vers une fenêtre avec 6 carreaux dans la première vignette puis 4 dans la seconde... sans parler de l'absence des décorations sur les volets d'une vignette à l'autre.🤪

Le côté "la bd dont tu es le héros" a été un moment d'amusement avec mes enfants. Chacun élaborant SA théorie pour résoudre l'enquête, chacun argumentant à n'en plus finir pour savoir quel personnage nous devions suivre. Au final, j'ai passé un agréable moment avec eux.

Le gros point fort de cette bd est son côté ludo-éducatif. Les enfants s'amusent et en même temps découvrent un peu L Histoire. Personnellement, je ne connaissais le château De Bonneval que de nom, et cela m'a donné envie d'en apprendre plus. Les membres de la famille semblent être des personnages atypiques.
De plus, la mise en page, l'épaisseur de la couverture et la disposition en carnet permettent une lecture à plusieurs agréable. C'est vraiment bien pensé.

Un excellent moment de lecture avec les enfants qui ont aimé. 🙂

Merci aux Ardents Editeur et à Masse Babelio pour cette découverte. Ce n'est pas trop mon univers de prédilection mais mes enfants ont apprécié. le livre s'adressant plus à eux, merci en leur nom. 😘