EAN : 9782824204925
La Bourdonnaye (26/02/2014)
3.83/5   3 notes
Cette série littéraire conçue comme une série télé raconte les heurs et malheurs d’une famille (dé)composée de déménageurs-brocanteurs suceurs de sang qui habitent sous le même toit et qui adorent se détester. Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés. Eux sont plutôt affreux, sales et méchants. Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appart... >Voir plus
Que lire après Les Costello - IntégraleVoir plus
Le commentaire de Cathy :

Laurent Bettoni nous présente une famille hors du commun, ce sont des vampires qui ont une entreprise de déménagement, ils côtoient les humains sans problème.
Cette famille de suceur de sang ne ressemble à aucune autre, oubliez l'image de vampires que vous connaissez, ce sont des personnages déjantés, loufoques.
L'humour est présent tout le long, j'ai beaucoup ris, les dialogues sont hilarants. L'auteur a une plume et un style très agréable, certaines situations sont dingues, c'est un court roman qui m'a donné envie d'en avoir encore plus, c'est une histoire qui détend, qui sort de l'ordinaire.
J'espère découvrir une nouvelle saison.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
L'intrigue est bien menée, on a envie de découvrir le prochain épisode, comme lors du visionnage d'une série télévisée, le principe est le même sauf qu'on a le plaisir de lire l'histoire, ce qui donne une touche d'originalité à ce génial concept ! C'est avec plaisir que je découvrirai les prochaines saisons et je ne peux que vous dire de vous laisser tenter si à première vu cette intégrale vous intrigue car c'est une chouette expérience littéraire à découvrir et l'histoire est assez divertissante !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Lire un extrait
Videos de Laurent Bettoni (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Bettoni
PARUTION - Mauvais garçon, de Laurent Bettoni disponible maintenant
PREMIER DE LA CLASSE LE JOUR, BAD GUY LA NUIT
Thomas est jeune et pauvre. Il croupit dans une cité de banlieue livrée à la pègre où il deale du shit pour le caïd local, afin de nourrir sa famille. Thomas est brillant et travailleur. Fraîchement diplômé d'études politiques, il cherche un travail honnête à la hauteur de ses compétences, mais les portes lui restent closes. La zone le rejette, car il n'en fait plus partie. La bonne société le rejette car il n'en a jamais fait partie. Alors, où est sa place ?
Grâce à son ancien professeur d'université qui le prend sous son aile, il va peut-être finir par la trouver. Mais à quel prix ? Est-il prêt à renier tous ses idéaux et à commettre les pires horreurs pour échapper à la misère qui lui colle après comme une seconde peau ?
Mauvais garçon raconte l'histoire d'un endoctrinement, d'une radicalisation, d'une manipulation mentale. Il raconte aussi l'histoire d'une romance urbaine dans laquelle règne la confusion des sentiments, entre un maître et son disciple, entre deux jeunes femmes et un jeune homme. Il raconte surtout l'histoire d'une société qui, en fabriquant de l'injustice, enfante des monstres.