Critique de Senrys

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de roman à choix, mais c'est en revanche la toute première fois que cela se déroule sur mon smartphone, comme quoi la technologie par moment, ça peut apporter des expériences littéraires, très amusantes ! Ange Beuque a donc saisit cette occasion pour nous faire découvrir l'un de ses nouveaux romans, la Malédiction.

Alors oui, les plus anciens connaîtrons et penserons tout de suite à ces bons vieux livres du genre « livre dont vous êtes le héros », ou il fallait s'armer de sa paire de dés ainsi que de sa feuille ou se trouvait les caractéristiques du personnage que nous allions incarner durant toute l'aventure. Mais grâce à l'application prévue à cet effet, Readiktion (qui est gratuite), plus besoin de se promener avec tout son matériel de jeune aventurier, il suffit d'avoir son application ouverte et hop, l'aventure peut commencer !

Le principe de ce roman est assez simple, le protagoniste principal a 21 chapitres pour pouvoir s'en sortir vivant, pas un de plus, pas un de moins. Il est de plus, capable de voyager d'une oeuvre littéraire à une autre, il est ce qu'on appelle, un « errant ».

Mais en revanche, le chemin qu'il nous faudra emprunter avec notre héros est loin, mais alors très loin d'être facile. Je me suis moi-même faites prendre au piège un bon nombre de fois, et j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait plusieurs fins possibles, ce qui est très amusant.

Nous découvrirons au fil de nos choix différents personnages, vont-ils être nos alliés ? Nos ennemis ?

C'est un roman très original qui va tenir en haleine le lecteur pendant un bon moment. Les neurones vont chauffer et notre esprit de déduction sera mis à rude épreuve. Mais si tout cela ne vous fait pas peur, alors n'hésitez pas à découvrir « La malédiction » !

Arriverez-vous à vous en sortir vivant ?
Lien : https://www.yurensei-chronic..