Critique de ManedWolf

ManedWolf
  05 mai 2020
J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs "romans dont vous êtes le héros", et je trouve le format très ludique. Mais jusqu'ici, je n'avais testé que des versions physiques ou des ebooks (qui rendent la navigation un peu plus compliquée), et j'ai cette fois pu découvrir l'appli Readiktion qui offre une toute autre expérience de lecture !

Et quelle meilleure façon de tester tout ça qu'avec "La Malédiction" ? Si le format est déjà ludique, ce texte triple la dose, à grands renforts d'espièglerie, de taquineries et de petits airs mutins. Cette narration insolite devient alors le terrain de jeu de toutes les excentricités et de toute l'audace dont l'auteur est capable, et je me suis régalée avec les jeux de forme, de style, de genre littéraire, de codes, bref, un tas d'exercices d'écriture rondement menés et étonnamment bien reliés les uns aux autres.

Il y a tout de même une histoire, riche en rebondissements, qui est très sympathique à suivre. Selon nos choix, on pourra se retrouver dans un chapitre de polar, dans de la science-fiction, dans du théâtre, alors que notre héros tente d'échapper à sa malédiction et compte sur nous pour l'aider.

La plume est très maîtrisée et s'en sort vraiment bien compte tenu de toutes les contraintes que l'auteur s'impose, le rythme est plaisant, les personnages malicieux, et j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer les différents chemins de cette intrigue à tiroirs.

En bref, c'est une très agréable surprise qui m'a fait passer un excellent moment et que je ne peux que recommander aux amateurs de ce genre de récits !