Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce livre est une Nouvelle policière. J'ai tendance à penser que les nouvelles soit se suffisent à elles-même soit nous laissent sur notre faim. Pour celle-ci, c'est la première option qui est à retenir.

Lorsqu'un collégien est retrouvé mort devant son collège, les enquêteurs se retrouvent dans une enquête difficile. Entre rivalités adolescentes et nouvelles technologies, les pistes sont nombreuses.
L'enquête les emportera dans une réalité glaçante.

Cette nouvelle pourrait être le résumé étoffé d'un roman. Tous les éléments y sont, et tout a son importance. Pas de descriptions superflues, mais l'auteur réalise le tour de force de nous amener exactement ce qu'il nous faut ni plus ni moins. Un concentré qui réussit à nous glacer le sang et à nous prendre aux tripes. Un style très agréable et percutant.

A la suite de cette lecture, je ne suis absolument pas étonnée de voir qu'il a remporter le Prix Zadig de la nouvelle policière 2019.

Si vous aimez les nouvelles policières sur fond de réseaux sociaux, n'hésitez pas !

🎯Mots Clefs : Enquête / Collège / Technologies / Adolescents / Rivalités

🏆Ma note : 18/20