Rocambole (27/09/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sur le chemin du Continent Vierge, on vient de très loin pour assister à un étrange et sanglant spectacle : des combats d'animaux, dont seule la mort sonne la fin. Sans ses parents, Sariah n'a pas le choix : elle doit trouver des moyens de survivre. Et c'est son renardeau adoré qu'elle devra pousser au milieu de l'arène.
Que lire après Les murmures des cages closesVoir plus
Les clameurs redoublèrent lorsque le singe carnivore tenta d'énucléer l'ornithorynque avec les dents. Mais ce dernier profita que son adversaire s'était découvert pour lui décocher un coup de bec terrible qui lui broya la moitié du crâne. Le singe terrifié tenta de se dégager, mais l'ornithorynque fut plus rapide et lui pinça la patte jusqu'à l'arracher tout entière. Entre les bras de Sariah, le renardeau tremblait de plus en plus, percevant mieux que quiconque les effluves de peur et de colère qui se propageaient en cercles concentriques autour de l'arène. La petite fille serra les dents, prit une grande inspiration : sa décision était prise. Elle se tourna vers monsieur Trenzarot et lui annonça qu'elle souhaitait faire concourir son animal.