AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782952049368
84 pages
Camera Animale (21/01/2018)
4/5   1 notes
Résumé :
10 ans à faire le put dans cette boîte. revenir sans cesse car le contrat signé pour du fric.

accoutumés à la servilité. dès votre naissance comme nous tous. on vous on nous forme. lentement. en profondeur. famille patrie école écrans produits obéir aux maîtres.

j'y vais. j'efface tout au long. plus de mémoire. se réduire à rien. ramper après l'ancienneté. s'enrayer. crâne ordinateur. déjà dans la démarche il y a l'humiliation. répéter ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le salariat pueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'ouvrage structuré en une vingtaine de petits textes d'une demi-page à quelques pages est un cri de haine contre le système salariat. le choix du pseudonyme est déjà une signature explicite.

Beurk travaille sans passion, dans une administration culturelle parisienne. Il nous narre l'existence d'une journée qui se révèle être aussi répétitive que les autres journées de son existence. le soir, épuisé par une journée, non pas à trop travailler, mais à travailler sans jamais être soi-même, il n'a plus d'envie. Alors que l'on nous promettait la réalisation du bonheur dans le travail, celui-ci est simplement une activité lucrative. Beurk n'est pourtant pas un ouvrier, c'est plutôt un col blanc, mais s'il peste contre le travail, ses collègues, cette vie routinière. Sa dernière chance de vivre, de ne pas se trahir, serait de quitter ce navire, et finalement comme des millions d'autres, nous nous soumettons à ce monde salariat, nous n'avons plus les moyens de déserter, nous nous soumettons à ces nouveaux codes, résignés à la servilité. le management moderne a réussi à radicalement transformer en quelques années les conditions de travail, l'ambiance générale.

Depuis l'enfance, nous restons accolés derrière l'écran, ce monde virtuel que l'Éducation Nationale nous impose dès le primaire et parfois même à l'école maternelle afin de nous accoutumer à cette déshumanisation du monde et cela continue également dans le monde du travail. Tout ceci écrit dans une langue crue, froide, sans fioritures, quelques fois un peu trop avec ces pages remplies presque uniquement du mot MERDE.

Et un jour, on quitte sans bruit, lâchement cette activité de salarié et à l'instar de nombreux cadres que le travail intellectuel ne satisfait pas, on part s'installer à la campagne où ailleurs, trouver un sens dans son travail.
Lien : http://www.mauvaisenouvelle...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : poésieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1220 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}