L'Alsacienne Indépendante (14/02/2020)
4.14/5   7 notes
Au plus profond d’une forêt hantée,
Dans le quotidien d’une ado cabossée,
Au milieu d’une ronde de sorcières,
Entre ciel et terre, si proche de l’enfer,
Même, dans l’âme d’un métamorphe sauvage,
Et dans celle d’un centaure privé de ses atouts,
Ou encore, au fond d’un congélateur,
L’amour frappe partout,
Laissant des victimes sur son passage.
Découvrez ces sept histoires de cœur,
Merveilleusement d... >Voir plus

Anne Bishop

4.54★ (3218)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Amours Surnaturelles, volume 2 : anthologie est un recueil de nouvelles de romances fantastiques réalisées par un collectif de sept auteurs. Nous avons donc rassemblé, sept nouvelles qui s'articulent autour de deux thèmes : une histoire d'amour et un monde fantastique.

Les nouvelles
Aurélie Beutin ouvre le bal avec L'ami, qui raconte le calvaire d'une adolescente qui subissant un harcèlement de la part de ses camarades de classe. Elle va vivre une histoire d'amour avec un jeune homme qui va la protéger.
Maritza Jaillet nous offre une nouvelle vampirique avec Un cercueil sous les congélateurs. Malgré le titre digne d'un roman de Douglas Adams, l'histoire est relativement sérieuse. le héros, travailleur dans un magasin de surgelé, découvre qu'il est le dernier descendant d'une longue lignée de vampire.
Le dit de Sigrid d'Alexis Breton met en scène Sigrid, une jeune femme qui va se lancer dans une quête pour sauver l'homme qu'elle aime, victime d'un sortilège.
Élodie Morgen, l'initiatrice de ce projet, était attendue au tournant. Avec Doux coquelicot, elle nous offre une histoire d'amour entre un chasseur de prime immortel et une belle prostituée dans un monde où l'homme est en voie de disparition au profit des créatures surnaturelles.
Le gouffre de l'oubli de Mélodie Or raconte le combat entre deux créatures surnaturelles, un archange et un ange sombre.
Floria Nodella nous conte dans La sorcière de Rouffach la lente descente vers la sorcellerie d'une jeune femme que l'on cherche à marier de force à un vieillard.
Aurélie Dousseau clôture ce recueil avec Un voeu sylvestre d'éternité. Elle nous raconte les amours entre un centaure et une sylphide.

Mon avis
Il n'est pas facile de donner son avis sur un recueil de nouvelles. Chacune d'elle mériterait une chronique à elle seule. Elodie Morgen a rassemblé sept nouvelles de sept auteurs différents, qui bien que se basant sur un même thème, sont toutes différentes par le style autant que par le genre. le réalisme de L'ami s'oppose à la narration poétique de Un voeu sylvestre d'éternité. Au travers de ces nouvelles, nous rencontrons tout un bestiaire surnaturel : vampire, ange, sylphide, vila, centaure, sorcière, métamorphe et bien d'autres.
Par-delà le surnaturel, des thèmes bien modernes sont abordés tels que le harcèlement scolaire, la trahison ou encore la définition du bien et du mal. Des amours certes, mais pas toujours tranquilles avec des gens passionnés qui sacrifient tout pour l'atteindre ou au contraire s'en servent pour en tirer profit.

Un recueil que je recommande donc à tous ceux qui veulent voir l'amour sous un autre jour.

Lien : https://wp.me/p9L3xe-aT
Un magnifique recueil de nouvelles a dévorer
On va enchaîner 7 belles histoires avec chacune un petit quelque chose de particulier, ici tout ne finit pas toujours bien par le traditionnel : Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps, et c'est tant mieux. On est ballotté de rebondissements en revirements, on est surpris parfois agréablement parfois moins…
Une petite note sur le travail fantastique sur cette merveilleuse couverture, elle est magnifique.
Je voudrais remercier l'Alsacienne Indépendante pour ce service presse qui m'a enchanté et même parfois ensorcelé. J'ai vraiment aimé me plonger au coeur de ses différentes nouvelles comme un voyage à travers différentes dimensions dans lesquelles on s'attache beaucoup trop aux personnages pour ne pas être nostalgique quand vient l'heure de les quitter…

🧛‍♀️Bonsoir les amis🧛‍♀️

Eh oui ce soir je suis en mode vampires comme l'indiquent mes emojis 😅

Je vous présente

✨Amours surnaturelles aux éditions l'Alsacienne indépendante

J'ai découvert ce livre grâce à the booktrotteuses

Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas plongée dans le surnaturel , les vampires, loups garou…et j'avoue que cette lecture s'est révélée très agréable.

J'ai beaucoup aimé le fait que le livre soit divisé en 7 histoires, chacune d'un auteur différent .

Les histoires sont courtes et le voyage plaisant.
J'ai été agréablement surprise.

Je remercie encore book de me faire découvrir de nouvelles lectures . Leur concept est unique et tellement agréable.
Évaluation pour "Un cercueil sous les congélateurs" de Maritza Jaillet

A. La couverture, réalisée par 2Li.
La couverture est travaillée. Une jeune femme tenant dans sa main un crâne et le pentagramme en arrière-plan me suffisent pour que celle-ci soit cohérente au genre.

B. le fond
J'ai remarqué des petites recherches effectuées pour l'écriture du livre sur les créatures fantastiques mais aussi sur le maccarthysme, quelque peu lié à la chasse aux sorcières. Ce qui est un très bon point pour donner du crédit à l'histoire. Quant aux personnages, leur développement permet de se plonger aisément dans l'ambiance.

C. La forme
Les figures de style sont simples. La lecture est fluide. Je n'ai pas remarqué de répétitions gênantes lors de ma lecture. Il n'y a pas énormément de fautes non plus. Les dialogues sont pertinents, pas de superflu inutile et les descriptions permettent d'imaginer l'univers avec facilité.
Au sujet de la mise en page, le texte est justifié, il y a les retraits de premières lignes et les retours à la ligne pour aérer le texte de façon logique. Les espaces symbolisés d'un pentagramme séparent les scènes espacées dans le temps.

Conclusion

Points positifs :
- L'histoire : j'ai apprécié l'histoire dans sa globalité.
- La fluidité de lecture
- L'ajout de pouvoir à la banshee.

Points négatifs :
- La mention de Dracula en tant que père de Jarka.

MON AVIS
« Un cercueil sous les congélateurs » est une nouvelle sympa à lire au moment d'Halloween. Elle parle d'amitié entre créatures fantastiques, d'amour surnaturel, de chasse aux monstres (vampires, banshee), de liens familiaux, de guerre et du temps. le seul gros bémol que je lui trouve est la mention de Dracula en tant que père de Jarka. J'aurais aimé un autre personnage pour plus d'originalité.

Lien : https://www.coraliefouriau.f..
ce recueil compte 7 nouvelles: l'ami, un cercueil sous les congélateurs, le dit de Sigrid, doux coquelicot, le gouffre de l'oubli, la sorcière de Rouffach et un voeu sylvestre d'éternité. 7 écrivains différents. Ce recueil se lit très facilement et on découvre différents types d'écritures. L'amour ne laisse pas toujours indemne. Dans l'ami, une jeune adolescence harcèle voit en son sauveur, la possibilité de se venger des brimades et de s'imposer en tant qu'elle-même. Dans un cercueil sous les congélateurs, un jeune travailleur d'une supérette rencontre une vampire qu'il essaie de sauver à tout prix. Dans le dit de Sigrid, cette jeune fille aime Damjan, malheureusement celui-ci a eu un malifice et elle doit le sauver à tout prix. Dans doux coquelicot, Tanis, tueur, tombe sous le charme de sa future compagne de vie. Dans le gouffre de l'oubli, Ava, esclave redécouvre le sens de sa vie intérieure. Dans la sorcière de Rouffach, Marie doit épouser un homme qu'elle ne souhaite pas parce qu'elle en aime un autre. Dans un voeu Sylvestre d'éternité, Erwan trouve une sylphide mal en point qu'il décide de soigner.
Chaque nouvelle était intéressante à découvrir. J'ai eu un peu plus de mal avec le gouffre de l'oubli parce que je n'arrivais pas à rentrer dans le récit. Ces recueils de nouvelles me sorte vraiment de ma zone de confort et me permettent de faire de très belles découvertes!
Lien : https://www.instagram.com/p/..