Éditeur : L'Alsacienne Indépendante (14/02/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Au plus profond d’une forêt hantée,
Dans le quotidien d’une ado cabossée,
Au milieu d’une ronde de sorcières,
Entre ciel et terre, si proche de l’enfer,
Même, dans l’âme d’un métamorphe sauvage,
Et dans celle d’un centaure privé de ses atouts,
Ou encore, au fond d’un congélateur,
L’amour frappe partout,
Laissant des victimes sur son passage.
Découvrez ces sept histoires de cœur,
Merveilleusement d... >Voir plus

Fenkys
  07 mai 2020
Amours Surnaturelles, volume 2 : anthologie est un recueil de nouvelles de romances fantastiques réalisées par un collectif de sept auteurs. Nous avons donc rassemblé, sept nouvelles qui s'articulent autour de deux thèmes : une histoire d'amour et un monde fantastique.
Les nouvelles
Aurélie Beutin ouvre le bal avec L'ami, qui raconte le calvaire d'une adolescente qui subissant un harcèlement de la part de ses camarades de classe. Elle va vivre une histoire d'amour avec un jeune homme qui va la protéger.
Maritza Jaillet nous offre une nouvelle vampirique avec Un cercueil sous les congélateurs. Malgré le titre digne d'un roman de Douglas Adams, l'histoire est relativement sérieuse. le héros, travailleur dans un magasin de surgelé, découvre qu'il est le dernier descendant d'une longue lignée de vampire.
Le dit de Sigrid d'Alexis Breton met en scène Sigrid, une jeune femme qui va se lancer dans une quête pour sauver l'homme qu'elle aime, victime d'un sortilège.
Élodie Morgen, l'initiatrice de ce projet, était attendue au tournant. Avec Doux coquelicot, elle nous offre une histoire d'amour entre un chasseur de prime immortel et une belle prostituée dans un monde où l'homme est en voie de disparition au profit des créatures surnaturelles.
Le gouffre de l'oubli de Mélodie Or raconte le combat entre deux créatures surnaturelles, un archange et un ange sombre.
Floria Nodella nous conte dans La sorcière de Rouffach la lente descente vers la sorcellerie d'une jeune femme que l'on cherche à marier de force à un vieillard.
Aurélie Dousseau clôture ce recueil avec Un voeu sylvestre d'éternité. Elle nous raconte les amours entre un centaure et une sylphide.
Mon avis
Il n'est pas facile de donner son avis sur un recueil de nouvelles. Chacune d'elle mériterait une chronique à elle seule. Elodie Morgen a rassemblé sept nouvelles de sept auteurs différents, qui bien que se basant sur un même thème, sont toutes différentes par le style autant que par le genre. le réalisme de L'ami s'oppose à la narration poétique de Un voeu sylvestre d'éternité. Au travers de ces nouvelles, nous rencontrons tout un bestiaire surnaturel : vampire, ange, sylphide, vila, centaure, sorcière, métamorphe et bien d'autres.
Par-delà le surnaturel, des thèmes bien modernes sont abordés tels que le harcèlement scolaire, la trahison ou encore la définition du bien et du mal. Des amours certes, mais pas toujours tranquilles avec des gens passionnés qui sacrifient tout pour l'atteindre ou au contraire s'en servent pour en tirer profit.
Un recueil que je recommande donc à tous ceux qui veulent voir l'amour sous un autre jour.

Lien : https://wp.me/p9L3xe-aT
Widad90000
  07 janvier 2021
4ème
7 janvier
Amours surnaturelles
💜
#thebooktrotteuses insta livre voyageur
Idéal entre des thrillers ou de gros pavés
De chouettes nouvelles surnaturelles, j'ai adoré les histoires et surtout les fins hihihi
Besoin de m'évader dans un monde parallèle avec des elfs, vampires et a
BitLitAddict
  10 mars 2020
Un magnifique recueil de nouvelles a dévorer
On va enchaîner 7 belles histoires avec chacune un petit quelque chose de particulier, ici tout ne finit pas toujours bien par le traditionnel : Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps, et c'est tant mieux. On est ballotté de rebondissements en revirements, on est surpris parfois agréablement parfois moins…
Une petite note sur le travail fantastique sur cette merveilleuse couverture, elle est magnifique.
Je voudrais remercier l'Alsacienne Indépendante pour ce service presse qui m'a enchanté et même parfois ensorcelé. J'ai vraiment aimé me plonger au coeur de ses différentes nouvelles comme un voyage à travers différentes dimensions dans lesquelles on s'attache beaucoup trop aux personnages pour ne pas être nostalgique quand vient l'heure de les quitter…