La ligue des libertins tome 1 sur 1
Milady (06/12/2013)
2.96/5   13 notes
Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée. La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur…
Que lire après La ligue des libertins, tome 1 : un mariage salvateurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai vu des avis assez négatifs sur ce premier tome et pour ma part j'ai bien aimé ce roman. En même temps, c'est rare qu'une romance soit négative avec moi, vu que j'aime à peu prêt toutes les romances.

Eleanor est âgée de vingt-trois ans. Elle vit chez son frère depuis la mort de ses parents, elle doit attendre ses vingt-cinq ans et être toujours célibataire pour pouvoir hériter sinon c'est son frère qui héritera… Son frère essaye de tout faire pour qu'Eleanor ne reste pas chez lui jusqu'à ses vingt-cinq ans et va y arriver…

Eleanor est intelligente et réfléchi. Malgré ça, elle est emportée dans les affaires de son frère contre elle-même et elle doit épouser Nicholas contre sa volonté, mais cette liaison va être plutôt bénéfique pour elle vu comment elle vivait chez son frère…
Nicholas a un frère jumeau mais il est né en second donc c'est son frère qui hérite du nom. Nicholas a une vie assez simple, il aime voyager. Il accompli des missions pour son pays et sa nouvelle mission n'est pas spécialement compatible avec son mariage avec Eleanor mais il va tout faire par y parvenir malgré les difficultés.

On a le point de vue d'Eleanor principalement donc on reste dans le mystère jusqu'au bout du livre, on souffre avec elle, on ressent les mêmes sentiments qu'elle… J'ai bien accroché avec elle, même si j'ai trouvé qu'elle prenait les choses un peu trop facilement à mon goût.
Le style de l'auteure est simple et fluide, ça se lit très facilement et l'intrigue est intéressante. Comme on sait que Nicholas est en pleine mission, on veut découvrir comment ça va se terminer entre lui et Eleanor.
C'est une romance historique, donc la vie d'avant n'est pas comme maintenant, donc c'est vrai que certains trucs paraissent bizarres.

En conclusion, un premier tome que j'ai bien apprécié. Je me langui de découvrir la suite. Une romance qui fait passer un bon moment de lecture, on est vite pris dans l'histoire. Un début un peu difficile car on entre de suite dans le vif du sujet mais à force, on se fait aux personnages et on les identifie rapidement.
Lien : http://livres-films-series.b..
Voilà une histoire assez compliquée.. Eleanor perd sa vertu d'une manière tout à fait horrible par Lord Stainbridge, drogués tous deux par son frère dans le but de se débarrasser d'elle afin de mettre la main sur son héritage. (Déjà là c'est difficile hein?) Lord Stainbridge, Chris pour les intimes, a néanmoins la chance d'avoir un jumeau qu'il appelle à la rescousse pour épouser Eleanor afin de sauver son honneur. Nicholas, ledit frère, par amour pour son frère, accepte. Mais c'est sans compter sur les sentiments que tous deux éprouveront rapidement. Des sentiments qu'ils leur faudra réprimer car Nicholas à une mission bien plus importante à remplir pour sa patrie..

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça! J'ai passé un chouette moment avec ce roman même si j'ai néanmoins quelques petites choses à lui reprocher. Tout d'abord, les réactions de l'héroïne qui m'ont parfois juste super énervée. Son mari la traite affreusement mal, même si elle ne sait pas qu'au fond c'est pour son bien, et elle ne cesse de dire que quoiqu'il fasse, elle lui pardonnera. Je veux bien lui trouver des excuses avec sa situation un peu difficile et son jeune âge mais non, elle est juste trop gentille. de plus, ces scènes donnent un côté assez répétitif au récit, surtout au milieu, où ce n'est qu'un enchaînement de je t'aime moi non plus. On voit Nicholas essayer de s'éloigner d'elle pour ne pas la faire souffrir et elle de se rapprocher de lui, encore et encore. Un petit jeu du chat et de la souris s'instaure et c'est un peu lassant au final. La suite relève un peu tout ça et cela devient beaucoup plus.. palpitant avec des airs de roman d'aventure! Des complots, des enlèvements, des nations à sauver, ça pourrait être un peu trop mais c'est fait avec justesse. L'écriture de l'auteure est juste comme il faut pour ne pas lourder le récit. (Même si certaines de ses expressions comme "Corps d'Apollon" m'ont quelque peu fait lever les yeux au ciel.)

Par contre j'ai juste complètement été séduite par les personnages secondaires qui apportent un énorme plus au récit, un côté rafraîchissant et attachant. La ligue des libertins en tout premier lieu, ces jeunes hommes qui apportent un soutient inébranlable à Eleanor et qui donne une réelle touche d'humour à un récit qui a parfois tendance à s'alourdir. Ils sont drôles et j'ai vraiment eu envie de les connaître plus. (Peut-être dans les prochains tomes?) D'autres que l'on voit moins ont au final un rôle tout aussi important comme la tante Arabella, complètement à côté de la plaque et des convenances mais qui m'a fait rire plus d'une fois.

En bref, du très bon et du moins bon mais un roman qui, au final, m'a néanmoins fait passé un excellent moment. Une romance qui se démarque par un côté aventureux très marqué et qui apporte un côté réellement haletant, un suspense qui pousse à tourner les pages encore et encore sans s'arrêter!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
D'abord il y a le frère d'Eleanor un SOTB dans toute sa splendeur ! Dès le premier chapitre, je n'avais qu'une envie, c'était de les lui hacher menu (et je ne parle pas de ses doigts …). Non, vraiment quel odieux personnage ! Et ses acolytes sont du même acabit, lord Deveril (autant vous dire qu'après deux paragraphes je l'ai surnommé lord Devil)(bon j'avoue elle était facile). Je me suis dit, on a une pourriture bien comme il faut, ça va être sympa au moins. Sauf que toute cette histoire de départ, c'était un peu comme un soufflé au fromage, c'est très vite retombé… On oublie donc.

Ensuite, il y a le frère de Nick, c'est lui qui a violé Eleanor mais comme le faux jeton qu'il est, il fait croire que c'est Nick, son frère jumeau, le coupable. Et bien sûr, Nick accourt pour sauver les fesses de son frère en épousant Eleanor. Pour vous dire comme le frangin m'a marquée, c'est que je suis incapable de ressortir son prénom. J'ai juste une vision de lui : une espèce de pauvre bougre rabougri, légèrement patapouf (vision qui d'après la description du personnage est fausse, mais je ne commande pas mon imagination débordante :D). Vous l'aurez compris, lui aussi on peut l'oublier …

Et puis, il y a Nick. Nick qui pour le bien de la nation couche plus souvent avec son ex-maitresse qu'avec sa femme ! Désolée, là, ce n'est pas des papillons dans le ventre que j'ai mais plutôt des cafards ! Vraiment, je veux bien, mais y a quand même des limites. Et puis, en plus, c'est pas suffisant qu'il couche avec elle, on a droit à ses états d'âmes «je couche avec elle et après je suis affreux, je vais avec ma femme, c'est terrible pour elle, il faut que je l'évite tout le temps que durera cette affaire». C'est bon, j'ai failli vomir … En plus, c'est censé être le héros du bouquin mais j'ai eu l'impression qu'il était absent les trois quarts du livres. Donc je résume : soit il n'est pas là, soit il me donne envie de vomir… Bref Nick, aussi on peut l'oublier (vous allez finir par croire que j'ai Alzheimer…).

Je me suis ennuyée ennuyée, ennuyée, c'était terriblement long. Je n'ai pas été prise par le couple Eleanor/Nick (enfin si on peut appeler ça un couple…), ils ne m'ont fait ni chaud ni froid. Et puis cette fin était longue, si longue à arriver.
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..
Eleanor, qui vit depuis peu chez son frère, est victime d'un viol par Lord Stainbridge, qui lui même pense avoir à faire à une putain. Pour ne pas tomber dans le déshonneur ou devoir épouser l'homme choisi par son frère, elle décide de fuir et d'épouser le frère de Lord Stainbridge, Nicholas. le mariage avec Nicholas semble simple. Mais pourtant, il lui semble que ses absences la touchent plus qu'elle ne le voudrait, autant que l'attention qu'il lui porte quand il est là. Dès le début du récit, on ne peut qu'être happé par l'histoire d'Eleanor. Cette jeune demoiselle n'a pour seul famille qu'un frère sournois, avide de richesse et qui n'hésite pas à mettre sa propre soeur en danger pour obtenir ce qu'il désire. J'ai trouvé en Eleanor, un personnage féminin fort, plein de ressources et qui sait garder la tête sur ses épaules.
Au fil du récit, on découvre Nicholas. Loin d'être un gentleman irréprochable, il est tout de même attachant. le récit se déroule juste après l'exil de Bonaparte sur l'île d'Elbe. de nombreux complots visent son retour et Nicholas tente de les enrayer., tout cela sans en dire un mot à Eleanor. Puisque, pour sauver sa patrie, il doit se rendre dans les bras d'une autre dame le mariage va-t-il survivre à la mission de Nicholas ? L'évolution de leur relation est au centre de l'intrigue, mêlée de complot et secret divers. J'ai grandement apprécié ma lecture, même si certains passages m'ont semblé superflus.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Premier tome d'une nouvelle série consacrée à la ligue des libertins. Ce ne sont pas vraiment des libertins mais un groupe de jeunes nobles qui ont fait un pacte d'amitié à l'époque de leurs études.

L'histoire commence avec Eleanor qui est victime d'un piège de la part de son frère. Droguée, elle est déshonorée par un comte. Pour sauver sa réputation, elle est obligée d'épouser le frère jumeau du comte en question. Alors qu'elle commence à s'attacher à son nouveau mari, celui-ci continu de rester à distance car il lui cache un gros secret.

Ce roman est un savant mélange de romance et de complot. Même si la romance prend une petite place et n'est vraiment mise en avant que vers la fin. En effet, l'auteur s'attarde beaucoup sur le secret de Nicholas et ses répercussions sur Eleanor. Et puis surtout, l'auteur commence son histoire de façon forte. Je crois que c'est la première romance que je lis qui commence aussi fort.

Si je devais faire un reproche à ce premier tome, je dirais qu'il est un tout petit trop long. de manière générale, j'ai plus en plus de mal avec les romans qui traîne un peu en longueur alors qu'on pourrait finir plus vite.

Bon début de série que je poursuivrai avec grand plaisir.

Lien : http://mondedemara.canalblog..

Elle considérait ces questions de mariage de façon abstraite, les séparant ostensiblement de son expérience récente. Oui. Un homme doux et aimant. Calme. Fiable. Une personne avec qui partager les fardeaux du quotidien. Elle ne souhaitait plus être seule.
Cette femme était, comme vous le savez, une gourgandine et une mère maquerelle à ses heures, mais elle avait des penchants très particuliers pour les hommes qu’elle choisissait pour son bon plaisir. Elle avait un goût pour les hommes jeunes, et son plus grand bonheur consistait à prendre des jouvenceaux dans ses filets, leur apprendre à satisfaire ses moindres désirs, puis les rejeter et les laisser se morfondre.
Les gens se montrent toujours curieux face à une veuve sans aucun lien familial apparent, surtout si elle a un enfant.
Comme c’est étrange qu’un ornement puisse durer plus longtemps qu’un être humain, et ne souffrir d’aucune blessure…
Je ne puis que compatir avec ce que son pauvre frère ressent. Un homme si cultivé. Elle l’a piégé, à coup sûr. On ne peut que se désoler de son sort, même si l’on pourrait dire qu’il n’a récolté là que son dû…