La narratrice raconte sa vie d'ex détenue, condamnée à quinze ans de détention pour le meurtre de son mari, meurtre de sang froid, parfaitement assumé.
Celle ci depuis sa libération vit recluse dans son ancien appartement, évitant ses voisins et toute sortie.
A la recherche d'un nouveau thème d'écriture, une écrivaine l'a contacté pour narrer son histoire. S'engage alors une relation particulière entre les deux femmes...

La construction du livre oscille entre les échanges de l'écrivaine et de cette femme, et des lettres qu'elle lui écrit... le lecteur est happé par l'histoire de cette anti héroïne et ainsi le livre se lit d'une traite.
Mais le récit n'a à aucun moment convaincu la lectrice que je suis, qui n'a éprouvée aucune empathie, ni antipathie pour ce personnage "hors norme"
Le portrait de ce personnage complexe, partagé entre raison et folie, est flou, sans réelle profondeur psychologique.
Lecture décevante.