Critique de Symphonie

"Je t'écris parce que j'ai décidé de vivre, de partager avec toi chaque instant de ma vie"

C'est ainsi qu'Aïda communique avec son fils Nadir, promu à un brillant avenir, égorgé par un Islamiste. Sa douleur est telle que pour maintenir le lien qui les unissait, chaque jour elle lui écrit, exorcise sa souffrance en la couchant sur les pages d'un cahier d'école. le dialogue qu'elle instaure entre-eux passe par toutes sortes d'émotions et on peut ô combien la comprendre. La colère, la haine, le désir de vengeance et l'envie de mettre fin à ses jours, incapable de surmonter l'absence de ce fils radieux qui n'est plus.
Dans Ce récit de 50 petits chapitres, la douleur d'Aïda est terriblement palpable. Il s'agit là d'une mise à nue de sentiments humains et qui peu à peu, l'aideront à se reconstruire.

Un ouvrage fort, poignant que Maïssa Bey réussi à nous transmettre, un hommage aux mères confrontées au drame de la perte d'un enfant.