Critique de PiertyM

PiertyM
  12 octobre 2013
Le début du livre est très marrant malgré le ton plus ou moins grave de Calixthe Beyala. On assiste à la naissance mythique d'un enfant. le père averti de puis son poste de travail que sa femme avait accouché d'un fils alors il le crie du haut des toits. Toute la ville est alerté comme s'il s'agissait d'une compagne de publicité. Les hommes les femmes et les enfants sont en ébullition, ils forment une foule qui partage la joie de cet homme devenu père. Et quand il arrive chez lui, il apprend que sa femme ne lui a pas donné un fils plutôt une fille! sacrilège! Il crie à la sorcellerie!!! c'est bien là le début d'un parcours périlleux d'une famille!
Calixthe Beyala est une camerounaise installée en France, par expérience elle parle de la difficulté des femmes africaine de pouvoir s'intégrer honorablement dans une société occidentale. D'ailleurs c'est le thème employé dans la plus part de ses libre à l'instar de la plantation qui fut le contraire, où, elle parle plutôt des blancs d'Afrique.