EAN : 9782035752161
Larousse (15/09/2005)
L'économie a une longue histoire. Chaque époque a connu ses modes de production spécifiques, ses théories, ses transformations technologiques. Saisir l'enchaînement de ces périodes, les changements et les ruptures à travers les siècles aide à mieux appréhender l'économie et les débats d'aujourd'hui, à voir, par exemple, comment la "mondialisation", commencée lors de la découverte et de la colonisation des "nouveaux mondes", est devenue ce qu'elle est en ce début de ... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'économie : Des origines à la mondialisationVoir plus
Petit survol historique de l'économie mondiale en cinq chapitres : l'antiquité, le moyen-âge en Occident, l'économie marchande, la capitalisme industriel, le XXIe siècle.

Video de Pierre Bezbakh (1) Voir plusAjouter une vidéo

Pierre Bezbakh : Dictionnaire de l'économie
A Grignan dans la Drôme, Olivier BARROT présente le "Dictionnaire de l'économie" dirigé par Pierre BEZBAKH et co-édité par Larousse et le journal le Monde. Outil de travail agréable à lire et facile à comprendre, il remet en question bien des idées reçues.