Un album obtenu grâce à l'abonnement de l'école des loisirs.
C'est un vrai plaisir de retrouver Berk après sa précédente histoire "le bain de Berk". Ici, place à l'imagination et tous les fantasmes une peuvent déclencher un simple sac à dos "crocodile" ou des affiches de héros d'aventures jeunesse (Cornebidouille, le mange doudou...).
Un franc succès auprès de mon fils de 4 ans.
Je n'avais pas trop aimé la première histoire lue de cette petite peluche (l'oeil de Berk) mais cet album est bien plus sympathique avec une histoire pleine de mystère et une chute rigolote.
Par contre, quelle idée d'écrire des textes en noir sur fond… noir ! C'est franchement compliqué à lire. Surtout que sur une page, les textes deviennent gris pour une meilleure lecture ; pourquoi ne s'en ont-ils rendus compte que sur cette page !?
Berk continue à faire des siennes, et cette fois-ci c'est à l'école, de nuit, qu'il en voit de toutes les couleurs.
Une aventure amusante, autour des peurs monstrueuses que peuvent s'imaginer les enfants, et avec une chute qui permet de dédramatiser le tout en rigolant !
Lien : http://boumabib.fr
Un conte tout mignon aux illustrations tout aussi mignonnes, qui présent les aventures d'un sac crocodile et d'un doudou canard. J'ai bien aimé les références aux méchants célèbres des albums pour enfants, même si ça donne du coup un petit air de préfabriqué à l'histoire. Ca fait un petit clin d'oeil sympa. La chute est très chouette. Je recommande, c'est une porte d'entrée choupi vers l'aventure !