A. C. Bhaktivedanta Swami (Auteur du commentaire)
Éditeur : the Bhaktivedanta book trust (30/11/-1)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
La Bhagavad-Gita telle qu'elle est

Imenra
  04 février 2017
Le contenu de ces écrits védiques en eux-mêmes est très intéressant, nous permettant de mieux appréhender le principe du Bien et du Mal et à nous connaître nous-mêmes surtout. Ce livre contient une grosse masse d'informations sur la nature du Divin mais les défauts principaux du livre sont dus à la rubrique '' Teneur et portée '' en-dessous des versets. Ce n'est que mon avis bien entendu mais je trouve que les explications peuvent être rébarbatives à la longue, bien que certains renseignements soient intrigants.
Dans tous les cas, ce livre est à lire pour bien comprendre la sagesse indienne.
jeanlouisrjeanlouisr   04 janvier 2019
L'humilité, la modestie, la non-violence, la tolérance, la simplicité, l'acte d'approcher un maître spirituel authentique, la pureté, la constance et la maîtrise de soi; le renoncement aux objets du plaisir des sens, l'affranchissement du faux ego et la claire perception que naissance, maladie, vieillesse et mort sont maux à combattre; le détachement d'avec sa femme, ses enfants, son foyer et ce qui s'y rattache, l'égalité d'esprit en toute situation, agréable ou pénible; la dévotion pure et constante envers Moi, la recherche des lieux solitaires et le détachement des masses, le fait de reconnaître l'importance de la réalisation spirituelle, et la recherche philosophique de la Vérité Absolue, -tel est, Je le déclare, le savoir, et l'ignorance tout ce qui va contre.
VanceVance   08 février 2015
Ce savoir est roi entre toutes les sciences ; il est le secret d’entre les secrets, la connaissance la plus pure, et parce qu’il nous fait directement réaliser notre identité véritable, représente la perfection de la vie spirituelle. Il est impérissable, et d’application joyeuse.
ImenraImenra   03 février 2017
Et lorsque, ô roi, la forme prodigieuse de Krishna surgit dans ma mémoire, mon émerveillement et ma joie ne font que croître.