AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maju_lapetitebibliotheque


Sabrina est une jeune femme de vingt-cinq ans, un peu paumée. Elle est à un âge où tout est possible mais le contexte économique fait qu'elle se sent perdue, sans trop savoir où aller. Parfois on peine à avancer. Sentimentalement, professionnellement, humainement…
Heureusement, elle n'est pas seule. Sabrina a un petit frère et une mère, avec qui ce n'est pas toujours la joie à cause de leurs caractères respectifs. Et surtout un petit ami, Stefano, avec qui elle passe le plus clair de son temps (ainsi que le plus sombre). C'est de cette histoire d'amour que prendra naissance la nouvelle la plus déroutante à laquelle Sabrina ait eu à faire face : elle est enceinte. La décision est vite prise, elle ne veut pas le garder. Mais le rendez-vous à la clinique n'est fixé que dans un mois. Un très long mois…

Peu de couleurs mais tout en nuances, un trait simple mais précis qui donne de la force aux dessins. Pas besoin d'une multitude de détails car ce qui compte dans Point de fuite, c'est l'humain. L'humain qui doute, qui a peur, qui aime, qui s'énerve, qui s'attache, qui fuit. Un humain attachant malgré ses coups de gueule et ses idées à la con, parce que la vie est plus un long tunnel qu'un grand soleil parfois.

Une bande-dessinée pleine de justesse, émouvante par son sujet, parfois agaçante par ses personnages mais qui porte en elle une tendresse, un espoir.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}