Éditeur : Parigramme (31/03/2016)

Privilégier le local, embellir la ville grâce à ses propres initiatives, faire des rencontres inattendues : à Paris, c'est possible !
Épiceries alternatives, restaurants et cafés associatifs, ressourceries créatives, ateliers de réparation, jardins partagés : la capitale regorge de lieux singuliers réunissant ceux qui sont bien décidés à améliorer
le monde... et la vie des autres. Devenez vous aussi un artisan de l'optimisme !

Kirsikka
  16 février 2018
"Changer la vie, c'est possible", dit l'introduction, et pour cela, il n'est pas nécessaire d'aller très loin. Ou comment sortir, faire ses courses, se déplacer, rencontrer d'autres parisiens qu'on aurait eu peu de chances de croiser, se vêtir, équiper sa maison, épargner... en donnant un autre sens à ces actions quotidiennes grâce aux associations et aux entreprises de l'économie sociale et solidaire.
Mine d'information, d'adresses, la présentation de beaux projets devenus réalités, et des pistes pour faire vivre le sien.
J'aime beaucoup la collection Paris et Compagnie, avec ses jolies couvertures et ses thèmes originaux, qui donnent envie d'arpenter la ville armé d'autres regards.Un peu comme des réalités différentes qui peuvent se superposer, moins visibles peut-être, mais plus enthousiasmantes.
CecileSoler
  26 avril 2016
Chez Parigramme, Il y avait déjà Paris bio, Paris locavore et même Paris végétarien... Oui, vous savez, ces petits bouquins bourrés de bonnes adresses pour s'y retrouver dans les 20 arrondissements et tous les dédales de la capitale. le dernier né s'appelle Paris Solidaire. On l'a lu et on aime.
A quoi ça ressemble ? D'après la couverture, il s'agit de découvrir « 120 lieux pour changer la vie ». En ouvrant le volume, on constate qu'il est bien catégorisé : on commence par les restaurants engagés, puis les commerces de bouche qui n'appartiennent pas aux grandes enseignes dont on connait les noms par coeur. On passe ensuite aux ressourceries et établissements dévoués au recyclage et réparation des objets, vêtements. On termine... graaaande bouffée d'air par les coins de verdure... encore trop rares de la capitale. Oui, on sait, c'est en train de changer, mais y a du boulot quand même.
La suite sur Les Vergers....
Lien : http://lesvergersdatalanta.b..