AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781980984078
319 pages
Auto édition (01/05/2018)
4.1/5   10 notes
Résumé :
Peut-on être transformé à jamais par une attirance folle et irrépressible ?

Alix a tout pour être heureuse : une carrière florissante, un mariage solide, une famille épanouissante. Cependant, un soir, la tentation vient frapper à sa porte…
Naviguant entre un désir intense et une culpabilité persistante, entre la raison et l’attirance irrésistible, Alix s’égare et s’affranchit. Jusqu'à ce jour fatidique où elle devra faire un choix crucial…
>Voir plus
Que lire après 18 joursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
chronique d'une infidélité.
dans la plupart des livres, l'infidélité c'est mal, il en découle une rupture, des conflits, quelque chose de mauvais. c'est souvent l'homme, c'est la femme au coeur brisé, le vilain conjoint qui ne pense qu'avec son engin. 18 jours, c'est les quelques jours dans la peau d'Alix, mariée qui se satisfait de sa vie, sa routine elle n'en pense que du bien, son mari elle l'aime encore après dix-sept ans. mais un soir, malgré tout, elle le trompe.

18 jours aborde un thème intéressant, il casse l'image de l'horrible infidèle, ou même de l'infidélité qu'on justifie plus ou moins derrière des raisons un peu douteuse parfois. parce qu'alix est n'est pas mais qu'elle trompe quand même son mari. claire bianchi aborde autant les causes et conséquences de la tromperie, que la sexualité mais aussi la différence entre "pas malheureux" et "heureux. qui est finalement énorme.

oui mais ?
en vérité, si j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce thème, ma lecture m'a laissé plutôt de marbre. je ne me suis pas vraiment identifié à Alix, ont les pensées (puisqu'on les connaît toute) change du tout au tout parfois, tourne en rond à d'autres et y avais aussi beaucoup d'auto-apitoiement qui se mêlait toujours a sa notion de regret qui ont fini, au fil de ma lecture, par m'ennuyer.

mais la livre est quand même assez court, raconte une belle histoire sur les erreurs, sur la vie, les relations avec ceux qu'on aime depuis longtemps et le temps qui passe. c'était un bon moment malgré tout.
Commenter  J’apprécie          20
Petite histoire sympathique qui se lit vite et facilement.
Histoire de Cuisine.
Histoire de gourmandise.
Histoire de désir.
Histoire d'adultère.
Histoire de choix.
Histoire de liberté.
Une histoire que j'ai appréciée, qui amène même à se poser quelques questions…
Commenter  J’apprécie          50
Une héroïne qui fait un pas de côté, puis recommence, alors qu'elle se croyait à l'abri de ce genre de tentations puisque son mari est parfait. Un peu trop peut-être, tout comme leur vie dont le timing donne le tournis tant il est réglé.
Alix, qu'on appellerait en anglais une "control freak" : une maniaque du contrôle en somme se retrouve ventre à terre à courir après un apollon. Alors, elle lâche prise (c'est à la mode et ça ne fait pas mal). Puis viennent les doutes, les aveux, en bref, tout se constitue la vraie vie, car ce qui m'a plu dans ce roman, c'est qu'il parle de la vie, la vraie vie, des décisions prises sur des coups de tête, des peurs mais pas des regrets, tant mieux ! Une belle plume que je connaissais déjà et qui s'affirme, un thème qui fera sans doute parler car nous sommes toutes, par certaines facettes de nos personnalités des Alix. A chacune de se faire son idée mais juste un conseil : ne jugez pas trop vite, ça pourrait bien vous arriver...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
C’était tout simplement irrépressible, fou, magique. Sans un mot, cet homme que je connaissais à peine me faisait presque jouir en continu ! Lorsque je pensais à son sexe en moi, à ses mains qui me retenaient fermement, à la douceur de sa poitrine contre la mienne, à ses baisers ou à sa langue si délicate, je m’envolais littéralement. Ses mains couraient à présent sur l’arrière de mes cuisses. C’était délicieux. Il attrapa ensuite mes seins gorgés de désir. Je n’étais plus qu’une boule de plaisir pur entre ses mains. J’eus cette impression de vivre une expérience unique, de faire soudain partie d’un club très fermé, sans me soucier de savoir lequel. J’étais bien, comme jamais je ne l’avais été. Il accéléra ses mouvements, par petites touches, avant de s’arrêter, de m’embrasser à bouche que veux-tu, avant de poursuivre. Un mélange de sensations enivrant. Je sentis mon prochain orgasme venir de loin, du fin fond de mon ventre, de tout mon corps.
Commenter  J’apprécie          00
Mon corps commençait à se laisser aller au plaisir que je sentis m’envahir. Cette sensation qui n’était qu’une ondulation légère se transforma en creux, puis en vague, que je sentis toute proche. J’attrapai plus fort ses hanches, je serrai mes cuisses contre lui, ma respiration se fit haletante. Il accéléra ses mouvements, tout en augmentant son amplitude. Je le sentis presque sortir de moi, avant qu’il ne s’engouffre à nouveau dans mon sexe. Je visualisais ces va-et-vient et mon excitation se fit plus précise, la vague était prête à déferler en moi. J’aurais pu crier mon plaisir, tant ce que je ressentais me faisait du bien. J’étais au bord de l’orgasme, je le sentais. C’était une question de secondes avant que cette douce chaleur n’envahisse mon corps.
Commenter  J’apprécie          00
Je savais bien que la moitié de la ville était persuadée que j’étais sa maîtresse mais peu importait. J’agissais de la seule façon qui convenait : en ignorant royalement les ragots. Et le plus important dans tout ça, c’était que Mathieu n’avait jamais eu aucun doute à ce sujet. C’était comme ça qu’on bâtissait un couple. Sur la confiance. De toute façon, on ne pouvait pas aller contre ce genre de rumeurs, colportées à demi-mot. Pourtant, il suffisait de connaître Arnaud pour savoir que ce n’était pas son genre. Ni le mien. Arnaud, c’est l’élégance, un gentleman comme on n’en fait quasiment plus, un homme de parole et fidèle à sa femme qu’il adorait.
Commenter  J’apprécie          00
Cet orgasme, je ne le vis même pas arriver. Il m’emporta, puissant, brutal, alors que mes doigts s’enfonçaient dans ses courts cheveux et que mes cuisses se tendaient sur ses épaules. Il marqua une courte pause, le temps que ma respiration se calme quelque peu, puis revint à la charge, explorant cette fois-ci mon sexe de haut en bas, s’immisçant là où je désirais tant son sexe, puis remontant encore, inlassable, autour de ce clitoris qu’il aspirait doucement de ses lèvres. Cette fois-ci, je sentis l’onde de plaisir déferler, avec une puissance inédite. Je le voulais en moi, de tout mon être.
Commenter  J’apprécie          00
L’alcool et le léger effet euphorisant de cette cigarette aidant, je sentis tous mes sens en éveil et frémis comme jamais lorsque je sentis ses mains se poser au creux de mes reins, remonter jusqu’à mes épaules avant de suivre le chemin inverse, cette fois-ci jusqu’à mes fesses qu’il caressa avec la douceur d’un connaisseur. Nos langues s’entremêlaient dans un baiser sans fin, je le goûtais à pleine bouche et j’en redemandai, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : infidélitéVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}