AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ValentineF


ValentineF
  07 janvier 2011
Billy est un petit garçon qui n'aime pas porter ses lunettes, du coup, il vit dans le brouillard, et les ombres deviennent des monstres qu'il côtoie au quotidien. Son imagination faisant le reste, il vit de formidables aventures en échappant aux méchants. Billy a aussi une petite soeur, et comme tous les petits garçons, il trouve sa petite soeur chiante et collante.
Cette fois-ci, Billy pense avoir trouvé la preuve que le Père Noël n'existe pas. Une réflexion de sa petite soeur le fait douter, il craint de rencontrer le Père Fouettard à la place. En plus, Billy veut ramener d'entre les morts son chat décédé. Il part en forêt pour trouver les différentes pièces d'une amulette qui pourrait le ramener, mais le Croque-mitaine ne va pas lui faciliter la tâche.

Ce que j'aime dans cette série, c'est bien sûr cette sorte d'univers sombre et onirique à la Tim Burton (Si tu vois le genre), c'est l'imagination de ce petit garçon, c'est aussi la construction même de la bande-dessinée où l'histoire de Billy est entre-coupé de textes illustrées (style journal) et de pages de bestiaire (très orienté chimère) comme pour expliquer d'où vient l'imagination de Billy.
Bref, j'aime tout, rien à jeter.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox