Éditeur : Le Lombard (27/08/2010)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 58 notes)

Tous les médecins vous le diront : quand on a un gros rhume comme Rebecca, se mettre au vert ne fait jamais de mal ! Du coup, on l'envoie chez Pépé Bestiole, un grand-père haut en couleurs. Sur place, la petite fille découvre la nature. Loin d'être hostile, cette dernière va la forcer à s'affirmer et s'ouvrir aux autres. Au grand dam d'Ernest qui voit son apprenti microbe se disperser aux quatre vents... et l'oublie... >Voir plus

cerisiers
  02 mai 2017
De toute cette série, "Pépé Bestiole", est mon tome préféré.
L'air pur de cette bd nous rafraîchit autant que l'air de la campagne pour Rebecca.
Pépé bestiole est le papi dont tout le monde rêve et Ernest et Rebecca s'amuse beaucoup avec lui.
Bonne lecture!
Lunalithe
  07 octobre 2015
Une histoire toujours aussi mignonne et touchante. Ernest est beaucoup moins présent (l'histoire prendrait-elle un nouveau tournant ?), pour mieux dévoiler notre petite Rebecca, entre son mauvais caractère et ses blessures.
Adorable !
Bon tome 3.
Snow
  13 mai 2012

BulledEncre   16 juin 2011
La caractérisation des personnages est bien définie, ce qui donne de la profondeur au récit. La manière dont est traité le sujet permet à Guillaume Bianco de toucher un grand nombre de lecteurs.
TigrissTigriss   01 septembre 2015
Un pépé c'est comme un copain microbe, ça sait plein de chose qui font du bien.
Videos de Guillaume Bianco (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bianco
http://www.librairiedialogues.fr/ Adeline nous propose ses coups de c?ur du rayon Bandes dessinées : "La recomposition des mondes" d'Alessandro Pignocchi (Le Seuil), "La maison de la plage" de Séverine Vidal et Victor L. Pinel (Marabulles), "L'Extraordinaire Abécédaire de Zoé Marmelade" de Guillaume Bianco et Marie Pommepuy (Soleil). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.