Ernest et Rebecca tome 9 sur 9
Le Lombard (25/10/2019)
4.11/5   14 notes
À trois ans, Rebecca est déjà une mini puce qui sait bien ce qu'elle veut ! Et les petites bestioles qui courent dans sa maison ont l'air bien rigolotes. On dirait des grenouilles pour jouer à la chasse à la grenouille. Mais, en vrai, elles portent des noms de maladies compliquées… Heureusement, l'une d'entre elles semble vouloir la protéger. Et si Ernest veillait depuis toujours sur sa grande amie Rebecca ?
Que lire après Ernest et Rebecca, tome 9 : Opération E.R.N.E.S.T.Voir plus

Emile et Margot

Olivier Muller

3.91★ (421)

13 tomes

La série Ernest et Rebecca est un de mes coup de coeur BD de ses dernières années, drôle, acidulé et touchant. Ce 9eme tome (mieux vaut lire dans l'ordre), voyage en grande partie dans le passé, à l'origine de la rencontre entre Rebecca, 2 ans (et demi) & son copain microbe sans oublier Pépé bestiole! le présent, lui, nous embarque dans une opération de sauvetage. Un album sympa même si j'ai moins aimé les séquences des aventures de la bande de microbes (qui restent des personnages rigolos)

critiques presse (1)
Sceneario
17 décembre 2019
C'est beau, attendrissant et bourré de charme. On replonge dans les yeux de Rebecca, on l'écoute gazouiller avec sa teuteut', on admire ce dessin tout en courbes, hyper expressif, très cartoony… Comment ne pas tomber amoureux de cette série ? Il suffit de relire cette scène de poursuite à la ferme, de lire les dialogues…

Lire un extrait
Videos de Guillaume Bianco (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bianco
Découvrez avec nos jeunes ambassadrices l'univers savoureux de Zoé et de son petit chien Nunuche, par Marie Kerascoët et Guillaume Bianco ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/nunuche/nunuche-sage-comme-un-nuage-bda5508870