AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782344004661
32 pages
Éditeur : Glénat (21/01/2015)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Jasmine la souris n'a qu'une idée en tête lorsque la pluie s'arrête : sauter dans les flaques d'eau pour éclabousser les animaux ! Malheureusement, ce n'est pas du goût de tout le monde. Alors qu'un grand concours est organisé, elle met tout son cœur dans des éclaboussages plus impressionnants et plus rigolos les uns que les autres. Petite, moyenne, grande, large, profonde, pas une flaque ne lui échappe et gare aux passants ! Tous risquent fort de se retrouver le po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MonsieurLoup
  18 novembre 2016
Espiègle et coquine, Jasmine la petite souris - au design tout de suite adorable - ravira les petits mais également les plus grands. La fin, imprévisible, est très bien vue et marrante. La lecture, bien que rapide, se fait simple et agréable, comme une balade sous une légère pluie d'automne pas désagréable. Tant qu'on n'ait pas une petite en costume de souris pour nous arroser du plus gros MEGAPATAPLOUF de l'univers.
Les dessins aux tons tout doux, aux expressions faciales et corporelles bien rendues, aux couleurs façon aquarelle, s'avèrent parfois dignes d'un Miyazaki (la maison-chaussure), et qui avec un découpage bien pensé savent apporter une impression de mouvement et de dynamisme (notamment les plongeons acrobatiques de Jasmine dans les flaques d'eau).
Un petit récit sans prétention, mais avec un véritable charme qui laisse au lecteur le sourire et l'envie de revoir Jasmine dans d'autres aventures.
Commenter  J’apprécie          80
akahama
  03 mai 2015
Plein de peps, le concours de flaques d'eau ravira les petits par le caractère espiègle de Jasmine, la souris coquine qui adore arroser les gens. L'album est illustré de belles aquarelles dont les tons neutres évoquent efficacement la pluie nécessaire à la formation des flaques dans laquelle la souris, dont les oreilles et la queue roses détonnent sur fond de gris et de bruns, adore sauter. La chute est imprévisible, c'est mignon et réussi!
Commenter  J’apprécie          10
mafossi
  11 mars 2015
Un joli album qui donne envie de chausser ses bottes pour aller patauger dans les flaques d'eau! Oui, mais voilà, tout le monde n'aime pas se faire arroser... L'espiègle petite souris Jasmine en fera l'expérience! Une irrésistible histoire pleines de rebondissements au dénouement totalement imprévisible !
Commenter  J’apprécie          20
Deslivresetlesmots
  20 juillet 2018
Jasmine est un album absolument rempli de mignonnerie qui suit les aventures d'une petite fille habillée en souris, prête à tout pour découvrir la plus grande flaque ! Il y a une alternance parfaite entre les illustrations pleines pages remplies de détails à découvrir, et les illustrations plus petites qui accompagnent le texte, avec beaucoup d'humour et de grimaces délicieuses de la part de Jasmine !
Jasmine n'a qu'un seul but : sauter dans les flaques d'eau, peu importe qu'elle éclabousse d'autres créatures au passage. Sans surprise, cela va parfois la mettre dans des positions dangereuses et délicates, mais elle s'en sort grâce à un certain M. Parapluie.
Un album rafraîchissant, avec des illustrations de deuxième et troisième de couvertures particulièrement rigolotes qui nous présentent les différentes bottes et flaques spéciales : flaque de sirop, flaque de pipi, flaque de chewing-gums… le texte et les illustrations sont pétillantes et joyeuses à souhait, un régal !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  30 mars 2016
Les enfants seront ravie de découvrir cette petite fille au costume de souris qui comme eux aime répandre l'eau autour d'elle surtout si ses contributeurs de s'y attendent pas et quittent à le payer chèrement. La chute est drôle et complètement hors-de-propos. Tout à fait à la Bianco.
(Chronique complète en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/0..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BDSelection   04 mars 2015
Une promenade sympathique et joliment poétique.
Lire la critique sur le site : BDSelection
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mafossimafossi   11 mars 2015
Sa course folle est stoppée net par une vision de rêve...
La plus belle, la plus large, la plus grande des flaques d'eau du monde... "Youpi! Je vais faire le plus gros MEGAPATAPLOUF de l'univers!"
Commenter  J’apprécie          10
boumabouma   30 mars 2016
Jasmine ne tient plus en place car aujourd’hui, c’est le grand jour : le concours de flaques d’eau ! Elle est la championne d’éclaboussages sauvages et adore mouiller les passants !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Guillaume Bianco (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bianco
http://www.librairiedialogues.fr/ Adeline nous propose ses coups de c?ur du rayon Bandes dessinées : "La recomposition des mondes" d'Alessandro Pignocchi (Le Seuil), "La maison de la plage" de Séverine Vidal et Victor L. Pinel (Marabulles), "L'Extraordinaire Abécédaire de Zoé Marmelade" de Guillaume Bianco et Marie Pommepuy (Soleil). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.
Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
autres livres classés : parapluieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Questionnaire Billy Brouillard.

Comment s’appelle le chat de Billy ?

Harry
Le chat
Freddy
Tarzan

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Billy Brouillard, Tome 1 : Le don de trouble vue de Guillaume BiancoCréer un quiz sur ce livre