Glénat Jeunesse (07/03/2018)
3.9/5   5 notes
Depuis son anniversaire, Jasmine la souris n'a plus peur ! Elle attend impatiemment la tombée de la nuit en espérant trembler et frissonner de nouveau, mais, hélas, rien n'y fait. Et si elle allait demander conseil à ses amis ? Ou mieux encore, au Grand Méchant Loup en personne ?
Adelivres
  10 décembre 2018
Jasmine est une petite souris qui a grandi… et depuis, elle a un petit souci : elle n'a plus peur ! Nostalgique des émois provoqués par des frissons d'horreur, elle décide donc par tous les moyens de se donner la frousse de sa vie ! du monstre à l'orage, en passant par le Grand Méchant Loup, ses pérégrinations vont l'amener à rassurer, plutôt qu'à être effrayée… jusqu'au moment où elle va découvrir le cadeau, posé sur son lit pendant son absence…
Un album drôle, dynamique et joyeux, qui désamorce avec simplicité les peurs les plus ancrées !
Carozine
  20 mars 2018
Avec un ton toujours aussi léger, Guillaume et Thomas Bianco signent un album jeunesse plein d'humour et de fantaisie. Qu'est-ce qui pourrait bien relever le défi et faire peur à notre courageuse petite souris ? Si même le grand méchant loup n'y parvient pas, il semble qu'il y ait tout de même peu d'espoir… et pourtant, Thomas Bianco (au texte, donc) trouve une solution imparable et hilarante, qui devrait remuer certains souvenirs peur ragoûtants chez certains d'entre vous ! Jasmine n'a plus peur est un album espiègle et enlevé, tant dans le texte que dans les illustrations (de Guillaume Bianco, donc, si vous suivez un peu), toujours aussi riches en détails facétieux. le trait est aérien et aussi pétillant que le texte qu'il illustre… oui, décidément, Jasmine est une série qui me plaît vraiment ! Et Jasmine n'a plus peur un album que j'ai hâte de faire découvrir au petit monstre en devenir et à mes neveux.
Lien : http://www.carozine.fr/lectu..

Stephanie39Stephanie39   30 avril 2022
Il referme le livre et le jette par la fenêtre.