Milan (12/02/2020)
3.67/5   3 notes
Méli Mélo est un petit garçon qui mélange les mots. Quand il veut dire "cacachouète", il dit "caca chouette"... et, à l'école, tout le monde rigole ! Alors il décide de ne plus parler.
En dessinant d'abord et en écrivant ensuite les mots qu'il n'arrive pas à prononcer, Méli Mélo reprend peu à peu confiance en lui et se réconcilie avec la parole jusqu'à oser inviter la jolie Émilie à son anniversaire...

Un album tendre et drôle à la fois, un reg... >Voir plus
Que lire après Méli Mélo s'emmêle les motsVoir plus
Cet album est adorable !

Les dessins, les couleurs, le texte, et ce qu'il y a derrière l'histoire.

Beaucoup d'enfants ont du mal à manipuler les mots, les syllabes ou les lettres, ce qui peut les bloquer ou les rendre victimes de moqueries. On ne parle pas assez de ces enfants qui ont simplement besoin de confiance en eux, de temps et de bienveillance.

Cet album permet d'ouvrir le dialogue, de sensibiliser ceux qui se moquent facilement, ou de passer un moment tout doux.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Livre sur les problèmes oraux que peuvent avoir les enfants et les moqueries dont ils sont victimes.

Ce petit garçon est touchant dans son mal-être.

Le message du livre est intéressant mais j'ai trouvé la fin trop rapide : peu d'explications pour le lecteur.

Videos de Guillaume Bianco (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bianco
Découvrez avec nos jeunes ambassadrices l'univers savoureux de Zoé et de son petit chien Nunuche, par Marie Kerascoët et Guillaume Bianco ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/nunuche/nunuche-sage-comme-un-nuage-bda5508870