Caroline Hüe (Autre)
Milan (12/10/2022)
3.8/5   5 notes
Sam n'aime pas la soupe. Malgré tous ses efforts, elle n'arrive pas à avaler la moindre cuillère... Elle rêve devant son bol, quand soudain apparaît quelque chose d'étrange. Qu'est-ce que c'est? Un Cheveu? Beurk ! Sam l'attrape, tire, tire encore, et réalise qu'elle a attrapé le seul et dernier cheveu du croque-soupe : l'ogre féroce qui vit au fond de la soupe ! Ni une ni deux, il bondit hors du bol, et Sam n'a plus qu'à s'enfuir...

Un album très ryth... >Voir plus
Que lire après Un cheveu dans la soupeVoir plus
Encore un album à propos des enfants qui n'aiment pas la soupe ! Celui-ci n'y va pas de main morte en proposant carrément un monstre de légumes (forme de navet, nez de carotte etc.) qui sort de l'assiette pour attraper l'héroïne de l'histoire. L'humour est forcément au rendez-vous avec une intrigue relativement absurde et un dessin qui accentue les travers des personnages. La fin de l'histoire clôt l'aventure et donnera peut-être envie aux enfants de manger rapidement leur potage.
Un livre sympathique mais qui reste dans les canons du genre.
Sam refuse de manger sa soupe : c'est vert et ça pue. Elle est déjà dégoûtée quand elle trouver un affreux cheveu sans son bol. Elle tire et… Moitié soupe, moitié croque-mitaine, voici le croque-soupe. Qu'il est moche avec sa tête de navet, ses cheveux en poireaux et son nez en carotte ! Une course poursuite démarre avec une seule interrogation : au final, qui mangera qui ?

Une histoire pleine d'humour pour se réconcilier avec la soupe ou pour vaincre la peur des légumes, où les expressions du visage sont particulièrement réussies

Thèmes : repas, soupe, peur, monstre, imagination
Sam n'aime pas la soupe. Malgré tous ses efforts, elle n'arrive pas à avaler la moindre cuillère… Elle rêve devant son bol, quand soudain apparaît quelque chose d'étrange. Qu'est-ce que c'est? Un Cheveu? Beurk ! Sam réalise qu'elle a attrapé le dernier cheveu du croque-soupe : l'ogre féroce qui vit au fond de la soupe ! Un album très rythmé et drôle qui revisite la notion de l'ogre.
Lien : https://www.facebook.com/bib..

critiques presse (1)
Ricochet
31 janvier 2023
Cette histoire, aux airs de Cornebidouille, est riche en actions et rebondissements ! Le jeune lecteur, qui, peut-être, n’aimerait pas sa soupe, s’identifiera avec délice à cette petite fille fort courageuse qui n’hésite pas à plonger dans le bouillon verdâtre pour lutter contre le dangereux monstre.

Videos de Guillaume Bianco (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bianco
Découvrez avec nos jeunes ambassadrices l'univers savoureux de Zoé et de son petit chien Nunuche, par Marie Kerascoët et Guillaume Bianco ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/nunuche/nunuche-sage-comme-un-nuage-bda5508870