ISBN : 2020236729
Éditeur : Seuil (01/01/1998)

Rares sont les voix qui ne cherchent pas à endormir l'inquiétude, qui affrontent au plus près l'inconfort d'exister. Qui nous parlent de nous, non pas tels que nous devrions être, mais tels que nous sommes - sans jamais voiler notre énigme.Krishnamurti (1895-1986), c'est avant tout la force d'une parole juste, vivante, splendidement insoumise. Parole de haute désobéissance, qui marque les limites du savoir et invite à un bouleversement total du mode d'être. Que sera... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
PaulPujol
  04 novembre 2011
Trés bon livre d'étude sur j;Krishnamurti, simple et subtile. A lire.
dancingbravedancingbrave   11 mars 2017
L'enseignement et le pain, contrôlés par une minorité sont les moyens de soumettre l'homme. Nous n'existons, pour les gouvernements, qu'en tant que machine à produire des marchandises et des obus.
DanieljeanDanieljean   05 octobre 2017
Vous ne pouvez penser clairement que lorsque vous n’êtes pas en quête d’un résultat et que vous n’avez aucun préjugé, ce qui signifie en fait que vous ne pouvez penser de manière claire, simple et directe que lorsque votre esprit n’est plus en quête d’aucune forme de sécurité, et qu’il est par conséquent libéré de la peur.
sandorsmssandorsms   20 février 2018
"... Ainsi, et chacun peut le vérifier, fuir la peur ne fait que l'accroître. Au contraire, le plein présent, le face-à-face avec l'immédiat, ne connaît pas la crainte - "si vous vous abandonnez à votre propre présence, il n'y a pas de place pour la peur" -, laquelle ne surgit que lorsque intervient la pensée. La véritable intelligence, selon Krishnamurti, n'est autre que l'affranchissement total de la peur : "Tant qu'on n'est pas délivré de la peur, on peut escalader les plus hautes montagnes, inventer toutes sortes de dieux, on demeure dans les ténèbres." ..."
DanieljeanDanieljean   23 novembre 2015
On ne sait si le siècle qui vient sera métaphysique, mais pour ne pas mourir, il devrait être krishnamurtien.
JacopoJacopo   11 novembre 2017
Se voir tel que l'on est dans l'instant, non point à travers une image de soi - l'image de ce que nous croyons être ou de ce que nous voudrions être, laquelle interdit en fait tout accès à ce que nous sommes.