Éditeur : (01/01/1979)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
je cuisine avec maman est un livre simple qui reprend certains éléments de Je cuisine avec ma fille. Il en garde la simplicité et les recettes rapides, faciles à réaliser.

sandrine57
  25 juillet 2013
Ah! les douces années 70! Maman restait à la maison et préparait dans sa cuisine orange en Formica de délicieux repas pour toute la famille grâce à ses appareils électro-ménagers flambant neufs et à toutes ses boîtes, pichets et gobelets Tupperware, achetés lors d'une réunion entre copines. Admirative, sa petite fille voulait faire comme maman et apprendre, elle aussi, à préparer de bons petits plats, parce que c'est rigolo et parce qu'elle aussi aurait un jour un mari à rassasier. Alors, le grand livre Tupperware entre les mains, maman initiait sa fille aux secrets d'une maîtresse de maison hors pair et d'une épouse parfaite -c'est bien connu qu'on retient son mari par l'estomac! A elles donc, la mayonnaise pour les asperges, la pâte brisée pour la tarte aux pommes, la bûche pour Noël, la pièce montée pour un anniversaire merveilleux, les amuse-bouches du Nouvel-an, les salades pour le pique-nique du dimanche, etc. de quoi faire de chaque femme un cordon bleu! Qualité qui, combinée à un sens de l'économie bienvenu (ben oui, on ne jette rien! On conserve les restes dans les jolis Tupp si pratiques!) donne tout son sens à l'expression "bonne à marier"!
Un livre qui a le charme de l'enfance et de la nostalgie. On est bien loin de la nouvelle cuisine et de ses présentations minimalistes. Ici, l'abondance est reine. Pas de service à l'assiette mais un grand plat sur la table où tout le monde se sert et mange à sa faim. Mais le kitsch de la chose ne doit pas faire oublier que les recettes sont toutes faciles à réaliser et efficaces. Il suffit d'apporter sa petite touche et de moderniser les présentations.
Parfait pour cuisiniers débutants ou tout simplement pressés.