Éditeur : (01/01/1979)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
je cuisine avec maman est un livre simple qui reprend certains éléments de Je cuisine avec ma fille. Il en garde la simplicité et les recettes rapides, faciles à réaliser.

sandrine57
  25 juillet 2013
Ah! les douces années 70! Maman restait à la maison et préparait dans sa cuisine orange en Formica de délicieux repas pour toute la famille grâce à ses appareils électro-ménagers flambant neufs et à toutes ses boîtes, pichets et gobelets Tupperware, achetés lors d'une réunion entre copines. Admirative, sa petite fille voulait faire comme maman et apprendre, elle aussi, à préparer de bons petits plats, parce que c'est rigolo et parce qu'elle aussi aurait un jour un mari à rassasier. Alors, le grand livre Tupperware entre les mains, maman initiait sa fille aux secrets d'une maîtresse de maison hors pair et d'une épouse parfaite -c'est bien connu qu'on retient son mari par l'estomac! A elles donc, la mayonnaise pour les asperges, la pâte brisée pour la tarte aux pommes, la bûche pour Noël, la pièce montée pour un anniversaire merveilleux, les amuse-bouches du Nouvel-an, les salades pour le pique-nique du dimanche, etc. de quoi faire de chaque femme un cordon bleu! Qualité qui, combinée à un sens de l'économie bienvenu (ben oui, on ne jette rien! On conserve les restes dans les jolis Tupp si pratiques!) donne tout son sens à l'expression "bonne à marier"!
Un livre qui a le charme de l'enfance et de la nostalgie. On est bien loin de la nouvelle cuisine et de ses présentations minimalistes. Ici, l'abondance est reine. Pas de service à l'assiette mais un grand plat sur la table où tout le monde se sert et mange à sa faim. Mais le kitsch de la chose ne doit pas faire oublier que les recettes sont toutes faciles à réaliser et efficaces. Il suffit d'apporter sa petite touche et de moderniser les présentations.
Parfait pour cuisiniers débutants ou tout simplement pressés.
Psykedelice
  27 juillet 2010
Le vrai livre de recettes simples pour cuisinières débutantes. J'en cherchais un comme ça depuis des années. Vraiment le livre idéal pour des débutantes comme moi qui ne savent rien faire en cuisine mais n'ont pas vraiment le choix et doivent bien nourrir le chéri et la petite famille qui s'agrandit d'années en années. Je suis très très contente d'avoir trouvé ce livre et le conseille à toutes novices des fourneaux.