AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1979)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
je cuisine avec maman est un livre simple qui reprend certains éléments de Je cuisine avec ma fille. Il en garde la simplicité et les recettes rapides, faciles à réaliser.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
sandrine57
  25 juillet 2013
Ah! les douces années 70! Maman restait à la maison et préparait dans sa cuisine orange en Formica de délicieux repas pour toute la famille grâce à ses appareils électro-ménagers flambant neufs et à toutes ses boîtes, pichets et gobelets Tupperware, achetés lors d'une réunion entre copines. Admirative, sa petite fille voulait faire comme maman et apprendre, elle aussi, à préparer de bons petits plats, parce que c'est rigolo et parce qu'elle aussi aurait un jour un mari à rassasier. Alors, le grand livre Tupperware entre les mains, maman initiait sa fille aux secrets d'une maîtresse de maison hors pair et d'une épouse parfaite -c'est bien connu qu'on retient son mari par l'estomac! A elles donc, la mayonnaise pour les asperges, la pâte brisée pour la tarte aux pommes, la bûche pour Noël, la pièce montée pour un anniversaire merveilleux, les amuse-bouches du Nouvel-an, les salades pour le pique-nique du dimanche, etc. de quoi faire de chaque femme un cordon bleu! Qualité qui, combinée à un sens de l'économie bienvenu (ben oui, on ne jette rien! On conserve les restes dans les jolis Tupp si pratiques!) donne tout son sens à l'expression "bonne à marier"!
Un livre qui a le charme de l'enfance et de la nostalgie. On est bien loin de la nouvelle cuisine et de ses présentations minimalistes. Ici, l'abondance est reine. Pas de service à l'assiette mais un grand plat sur la table où tout le monde se sert et mange à sa faim. Mais le kitsch de la chose ne doit pas faire oublier que les recettes sont toutes faciles à réaliser et efficaces. Il suffit d'apporter sa petite touche et de moderniser les présentations.
Parfait pour cuisiniers débutants ou tout simplement pressés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          2611
Psykedelice
  27 juillet 2010
Le vrai livre de recettes simples pour cuisinières débutantes. J'en cherchais un comme ça depuis des années. Vraiment le livre idéal pour des débutantes comme moi qui ne savent rien faire en cuisine mais n'ont pas vraiment le choix et doivent bien nourrir le chéri et la petite famille qui s'agrandit d'années en années. Je suis très très contente d'avoir trouvé ce livre et le conseille à toutes novices des fourneaux.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
315 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre