Critique de LOccitanelitteraire

Le plus dure lorsque l'on décide de retracer l'histoire d'un mouvement artistique ou littéraire, à mon avis, c'est le moment de faire la synthèse de ses recherches...Et pour ça je suis stupéfaite du travail de l'auteur.

Le livre n'est pas un dossier qui accumule bêtement toute les sources que l'auteur a pu trouver mais une sélection minutieuse et parfaitement bien exploitée des oeuvres érotiques qui ont marquées l'humanité depuis l'homo sapiens jusqu'à nos jours.

J'ai beaucoup aimée les découpages effectués et les illustrations qui ne prennent jamais trop de place sur le texte, mais qui sont suffisamment nombreuses et bien réparties pour que l'on puissent visualiser avec beaucoup de réalisme les moeurs de l'époque et la manière dont ses oeuvres ont marquées les civilisations.

Autre point positif, c'est le lien certes évidant, mais plutôt brillant que l'auteur fait entre l'essor de l'érotisme dans la culture de masse et le développement des industries et technologies qui apparaissent au fil du temps, ce qui nous permet de comprendre les moyens utilisés par les artistes pour faire péricliter leur oeuvre malgré la censure.

Enfin bref...L'auteur nous offre un véritable portail sur l'humanité de l'âge de pierre à la société contemporaine, à travers sa plus grande obsession, mais aussi sa plus belle histoire d'amour artistique : l'érotisme.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..