Critique de sylvaine

Tout d'abord un immense merci à Mathieu Biasotto pour m'avoir permis de découvrir son roman Jalouse. Un roman surprenant, dérangeant , frôlant l'écoeurement, la saturation . Est-ce parce que non loin de moi j'ai pu "observer" de visu les ravages causés par la Jalousie ? Je sors épuisée de cette lecture !
Noémie et Sam, Sam et Noémie un couple , un vrai mais le jour où, après une séance photo Sam ne résiste pas aux appâts de Léna et est pris en "flag "par une Noémie au tempérament de feu et à la jalousie maladive, tout bascule . La descente aux enfers commence , Sam est brisé mais décidé à résister et Noémie essaye de tout contrôler !
De chapitre en chapitre le mal évolue , que mijote Sam ? Noémie est elle jalouse à juste titre ? ... La chute , un peu too much à mon humble avis, vous apportera toutes les réponses escomptées ....
Une jolie plume au service d'un roman noir, certains parlent de Dark Romance , un style de récit qui ne me convient qu'à moitié mais au gré de mes lectures je compte renouer avec la prose de Mathieu Biasotto ,c'est promis .