Bienvenue au coeur des cartels colombiens.

Comme à son habitude, point de minauderies; M.B. nous immerge dès les premières lignes dans tout ce qu'il y a de plus cru et de plus sombre.

Instillant une atmosphère pesante, l'auteur nous accable d'une chape de plomb, tout au long de notre lecture.
L'ambiance est saturée, quasi malsaine. Pourtant, c'est avec une insatiable avidité que nous parcourons chaque ligne de ce roman.

À l'instar de notre geôlier enjôleur, notre écrivain badine avec nos nerfs, insufflant tantôt le chaud tantôt le froid, embellissant l'avilissement.

Et dans tout ce qu'il y a de plus laid, l'auteur arrive malgré tout à créer du beau, nous faisant accepter l'inacceptable.
Armé de sa plume borderline la plus aiguisée, Matthieu Biasotto nous emprisonne dans un récit brusque de fragilité.

Une fois de plus je succombe au style de notre auteur qui excelle dans l'art du thriller romantique.
Je ne sais pas quelle sera sa prochaine destination mais une chose est sûre, je serai là.

j'ai adoré la plume de Matthieu Biasotto. Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais franchement, j'ai été happé par l'histoire de Gina et Marko. je n'ai pas pu le lâcher tant l'intrigue et l'interaction des personnages sont intenses. ce livre m'a gardé en haleine jusqu'au bout. je vous le conseille vivement.
Que dire ? de nouveau merci au grand Mathieu Biasotto pour ce voyage en Colombie ? Avec ses personnages hors du commun ?

Alors je dis oui, merci Matthieu !!!!

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Marko et Gina dans ce roman liant à la perfection thriller et romance et ça fonctionne super

bien, j'en redemande !!!

Dès les premières pages, le ton est donné, la machine est en marche, mais attention à grande, très grande vitesse...

Ça file à fond les manettes, je me suis même demandée si j'allais pouvoir m'arrêter !

De rebondissements en découvertes, l'auteur nous mène par le bout du nez comme d'habitude, là on l'on ne s'y attend pas...

Une superbe écriture comme d'habitude, qui nous délivre un milliard d'émotions, je suis de nouveau sous le charme, regardez ce qu'il vous

attend...

Pour Gina, regagner le Panama avec sa soeur est une question de vie ou de mort. le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le

cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement… Kidnappée

avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa soeur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui

faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n'est pas là que pour la cocaïne… de toute évidence, ce

type la connaît, c'est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu'au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina

cherche à échapper.

Nouvelle pépite signée Matthieu Biasotto, je ne m'en lasse pas, il est vraiment génial... Je vais finir par monter mon fan club !!!!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Marko n'est pas vraiment le gendre idéal… mystérieux sous sa capuche, ses yeux verts hypnotisent la jolie, mais tête brûlée, Gina.

Deux personnages qui sont à la fois différents mais qui sont aussi tourmentés l'un que l'autre car la vie ne les a pas épargnés.

Alors quand Gina est kidnappée par ce mystérieux homme qui semble la connaître, elle se demande pourquoi elle est toujours en vie… Quels secrets cache-t-il ?

Encore une fois, Matthieu nous emmène dans un monde totalement fou, il sait mettre du suspens comme personne. Avec Marko, je plonge à nouveau la tête la première dans la plume de l'auteur, toujours aussi addictive et haletante. Il a cette petite touche de je ne sais quoi qui fait qu'on veut toujours en lire plus, et il m'avait prévenu, j'allais être surprise de la fin, ah ben bingo, y'a un autre mot plus fort que surprise ??? Parce que là, c'est franchement le cas ! J'étais sur le cul !

Nous avons là un thriller sur fond de romance dans un pays où les cartels de la drogue font la loi et où la misère est monnaie courante…

L'auteur a su, comme d'habitude, parfaitement décrire les lieux, les émotions, les personnages, on est plongé à 100% dans le monde de Gina et de Marko.

Les histoires bisounours c'est pas votre truc ? Alors vous êtes au bon endroit. Matthieu nous embarque dans un monde sombre et dangereux saupoudré d'amour (il en faut un peu quand même !!).

Un moment haletant, qui ne laisse aucun répit à notre cerveau, ce mélange d'émotions, de rage, de doutes, de pourquoi, ne vous laissera pas indifférent.

Vous ne connaissez pas encore la plume de Matthieu Biasotto ? QUOI ? Mais qu'attendez-vous ? Plus d'excuse, hop filez voir ses différents romans, il y en a forcément au moins un qui vous tapera dans l'oeil avec ses couvertures à tomber.

Pour ceux et celles qui connaissent déjà, franchement, n'hésitez pas à découvrir Marko, vous serez séduit à coup sur.

J'ai hâte de découvrir vers quelle destination l'auteur va nous emmener dans son prochain roman…
Lien : https://nostralectio.blogspo..
On parle aujourd'hui d'une romance à suspense.
On débarque en Colombie, berceau de la cocaïne, où Marko évolue tel un fantôme vers sa cible, Gina. Mais alors que tout semble évident quand on est une chimiste de génie qui fuit le cartel il faut parfois se méfier des apparences...
Une fois de plus l'auteur nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'il peut nous transporter où il veut et je ne parle pas que du pays. Il nous livre une histoire qui semble aussi simple que 1+1 font 2 mais il nous surprend a chaque page et plus encore à la fin!
Ce roman à 2 voix alterne présent et passé et il faut avoir les nerfs bien accrochés car il ne nous ménage pas.
Une romance à suspense, sombre où on voit que Matthieu Biasotto aime toujours l'univers du thriller.
À lire, exceptionnellement je ne conseillerai pas le produit phare du roman mais plutôt du café ou du chocolat😉
Quelle lecture plus que surprenante moi qui aime être poussé dans mes retranchements avec ce thriller je n'ai pas été déçue, ce n'est pas spécialement mon style de lecture mais j'aime changer de temps en temps je trouve que ça ne fait pas de mal et au final je suis souvent surprise et cette touche de romance est juste parfaite ni trop peu ni pas assez, juste un équilibre trouvé par l'auteur. Comme quoi il faut savoir mettre du piment dans ses lecteurs.

J'ai découvert Gina et sa soeur Kara en cavale oui oui vous avez bien lu, en cavale rien que ça. Dès les premières pages vous verrez l'auteur donne le rythme, notre rythme cardiaque augmentera comme le leur, l'adrénaline parcourra nos veines autant que les leurs au fil de leurs aventures parsemées de rebondissements, le ton est donné, le beau minois de Gina est mis à prix par le Cartel et ceux-ci ne reculeront devant rien, pas de banalité dans ce milieu.

Elle se réveille dans une cave pratiquement nue après avoir été kidnappée... Par qui? Quel est cet homme aux yeux verts ? Qui se cache derrière sa capuche, ce regard ne lui est pas inconnu on ne peut pas oublier un tel regard... de plus, ce sale type la connaît en l'occurrence et qu'on t il fait de Kara?

Son ravisseur est plus que déterminé quitte à se brûler les ailes s'il le doit, mais Gina aussi ne lâchera rien même si elle n'a plus de bonnes cartes en main, il lui en reste une importante. Deux caractères forts au passé tourmenté.

Une histoire intense, surprenante et passionnante que je recommande avec un dénouement qui m'a laissé sans mot quel travail réalisé là je ne m'y attendais pas du tout. Je suis bluffée. Chapeau. Je ne regarderai plus les billes de la même façon 😉😍

Comme toujours on commence par la fin et on remonte le cours du temps au fil des souvenirs des personnages. C'est la marque de fabrique de Matthieu ^^

Qui est Marko ? Qui est vraiment Gina ? Qui est le Bon ? Qui est le méchant ? En fait, y'en a-t-il vraiment un ? Ce n'est pas si simple. Ils ont chacun leur part sombre et ne se dévoilent pas facilement.
Je dois avouer que j'ai eu du mal avec Gina, j'ai eu envie de la claquer plusieurs fois : trop impulsive pour moi. Mais c'est une tigresse qui ne baisse jamais les bras, une femme forte – ce qui est appréciable.

L'intrigue en elle-même est super originale et tout ce qui nous y mène m'a changé des décors habituels : drogue, le Cartel, enlèvement… C'est vraiment dépaysant ! Alors ne vous attendez pas à une visite guidée du pays, là – hors souvenir – on est en mode huits clos sous tension !

Même s'il m'a manqué quelque chose pour vraiment plonger dans la vie de Marko et Gina, Matthieu sait créer de vraies ambiances et des histoires peu communes. Si vous ne le connaissez pas encore, foncez !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Déçue… c'est le premier mot qui me vient quand je pense à ce livre terminé ce matin du 29 juillet, et c'est même pire : je suis déçue d'être déçue !
En fait, j'avais lu un premier (et jusqu'à présent unique) livre de cet auteur, « Noan », en plein milieu de ma « période romance », en novembre dernier… et même si depuis lors j'ai un peu oublié de quoi ça parlait, j'ai gardé le souvenir que j'avais adoré ! Dès lors, quand j'ai vu passer une proposition de LC pour son dernier opus, je ne pouvais qu'y participer. Mais décidément, l'enchantement n'était plus au rendez-vous…

D'emblée l'histoire est sombre, on s'y attend car on sait que l'auteur mêle habilement thriller et romance, donc ça commençait bien. Mais ça s'étire, s'étire, s'étire… et j'étais aux 30% que je ne comprenais toujours rien à rien ! Frustration… Un mystère épais entoure l'histoire de Gina, la personnage principale au féminin, et n'est dévoilé que très lentement. Trop lentement à mon goût : je n'ai pas cette patience d'attendre les révélations qui vont enfin expliquer clairement les choses, surtout que cela le brouillard ne se lève vraiment qu'à plus de la moitié du livre, et le lecteur arrive à comprendre le principal des tenants et aboutissants de l'histoire à plus de 70% de l'ebook, alors que seuls quelques rares éléments s'étaient laissés deviner. Or, si certains passages se lisent à la vitesse d'un page-turner, d'autres chapitres m'ont semblé longuets, sans intérêt. Mais surtout, j'ai eu l'impression persistante que l'histoire n'avançait pas vraiment, qu'on tournait en rond sans avancer davantage que le héros masculin, notre tenant du titre Marko, et franchement c'est le genre de suspense pour le suspense qui m'agace au bout d'un moment. Comme son héros précité avec Gina, l'auteur souffle le chaud et le froid avec son lecteur ; hélas, si j'ai accéléré ma lecture pour en savoir plus lors des moments « chauds »… ou pour profiter des trop rares scènes un peu sensuelles ;) , je me suis ennuyée lors des moments « froids ».

Il faut dire aussi que, au fil de ces révélations qui ne sont distillées qu'au fil d'un compte-gouttes hyper-lent (et sans doute maîtrisé, mais pour le coup je n'ai pas pu l'apprécier), je n'ai pas réussi à m'attacher à certains personnages, et notamment à Gina. du début à la fin, je l'ai ressentie comme l'archétype de la « pauvre petite fille riche » : comme toutes les petites filles au monde, elle grandit dans l'environnement qu'elle connaît et ne se pose pas trop de questions sur le contexte de sa vie, car c'est sa vie point, mais l'opulence dans laquelle elle vit malgré une certaine absence d'amour fait d'elle une petite fille sûre d'elle et sans complexe, au caractère bien trempé qui ne va cesser de durcir… et qui, au fil du temps, et notamment de sa facilité dans les études, développe une espèce d'arrogance, de condescendance même par rapport aux autres, et notamment par rapport à ce Marko qu'elle croise ici ou là, mais aussi un côté capricieux, qui n'en fait qu'à sa tête quel que soit le contexte. Sa vie semble une suite de mauvais choix qu'elle fait constamment pour de pseudo-bonnes raisons… mais quand on creuse un peu, on se rend surtout compte qu'elle passe son temps à refuser de voir la vérité vraie en face, ou de la transformer pour la rendre acceptable à ses yeux, quel que soit le prix à payer. Elle n'en reste pas moins le genre de fille que je n'aurais jamais choisi pour copine, et dont je me serais méfiée si elle s'était approchée un seul instant… et je n'ai pas réussi à ressentir de la compassion ou quoi que ce soit du genre quand elle est kidnappée et séquestrée. La situation semble trop improbable, sa fierté mal placée et ses réactions pathétiques. Oh bien sûr, je n'ai aucune idée de comment je réagirais moi-même dans une telle situation… mais il est aussi hautement improbable que ça m'arrive !

Marko est beaucoup plus intéressant, beaucoup plus vrai dans ses réactions, beaucoup plus abordable et dès lors humain. On comprend très vite que ce côté si sombre que nous vend le synopsis n'est qu'une armure, qu'il enfile néanmoins à diverses reprises avec grande conviction. Son histoire à lui nous est dévoilée beaucoup plus rapidement que celle de Gina, aussi, ce qui aide sans aucun doute à cet attachement. Dès lors, on comprend mieux ses motivations et on y adhère plus facilement quand on a réussi à les décrypter… même si certains de ses choix, qu'il a faits soi-disant par amour, continuent de poser question. J'ai un peu de mal à concevoir que l'amour puisse tout excuser, même certaines décisions extrêmes. A-t-on vraiment le droit (ou le devoir ?) de sauver l'autre malgré lui/elle, même au nom de l'amour ?...

Le tout est emballé dans une alternance de chapitres à la 1re personne du singulier donnant la parole à Gina ou à Marko, parfois un même chapitre passe de l'un à l'autre avec juste quelques astérisques les séparent, ou bien encore un certain nombre de passages en italique nous emmènent dans leurs souvenirs personnels – dont quelques souvenirs croisés, qui offrent ainsi le regard de chacun sur des éléments communs, mais bien sûr ils ne sont alors jamais présentés à la suite l'un de l'autre. Présenté ainsi, ça semblerait presque aléatoire et déroutant, mais non, au contraire ! On sait toujours très bien qui parle, et on comprend rapidement l'alternance de ces points de vue, on fait les liens entre les différents éléments du passé, et peu à peu on comprend… sauf que, comme je le disais, l'ensemble traîne en longueur dans le mystère. Cette alternance donne indéniablement une certaine dynamique à l'histoire, dans ce style inimitable que j'avais déjà tant apprécié lors de ma première découverte de cet auteur. On déplorera quelques fautes d'orthographe – et qui ne sont pas dues à l'orthographe réformée que l'auteur cite en remerciements, ce sont bel et bien des erreurs ! – ce qui reste (hélas) un danger récurrent des autoéditions… même si j'en ai repéré quelques-unes aussi dans un autre livre que je viens de terminer, paru à compte d'éditeur celui-là ! Rien de bien grave cela dit, j'ai déjà vu tellement pire que la lecture en était rendue pénible, ce qui n'est donc pas du tout le cas ici !
Et j'ai souri d'un « régionalisme », moi à qui on peut certainement reprocher çà et là l'un ou l'autre belgicisme ;) ; Ainsi, quand on voit apparaître « minot » en plein milieu d'une phrase tout à fait correcte par ailleurs, je tique ! Oh ! je ne veux pas dire qu'utiliser un terme régional soit une erreur, au contraire ! mais ça surprend quand même… Je citeais donc « minot », mot que je n'avais jamais entendu – réellement ! - avant de le percevoir un jour dans "Plus belle la vie" (eh oui !) dans la bouche du personnage de Roland (le seul acteur local de la série, en plus !), et même s'il est aussitôt compréhensible, j'avais quand même voulu connaître sa définition exacte, voilà. ;)

Bref, pour moi ce livre ne confirme hélas pas le talent que j'avais perçu de cet auteur lors de ma lecture précédente : le côté sombre assaisonné de romance est bien présent, et continue de produire ses effets… mais ici ils sont supplantés par les longueurs, l'incompréhension persistante du roman, ce voile de mystère qui semble ne jamais vouloir se lever, et qui plombe ainsi l'impression générale.
👉 Mon avis sur Marko, de Mathieu Biasotto

Nous suivons dans ce roman Gina et Marko.

Gina est la fille d'un homme puissant et riche, qui trempe dans la drogue et fait partie d'un cartel. Elle et sa soeur se cachent et cherchent à fuir les narcos.
Leur but ? Rejoindre le Panama. A deux doigts de leur objectif, Gina est enlevée. Elle se réveille quelques jours plus tard dans une cave, presque nue.
Que s'est-il passé ? Où est-elle ? Où est sa soeur ? Que veut son kidnappeur ? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ?
Tant de questions auxquelles Gina essaiera avec force et courage de répondre. Elle est prête à tout, surtout pour sauver sa soeur.

Marko, orphelin très jeune, a grandi dans la pauvreté de la rue et la violence. On en apprend un peu plus sur lui au fur et à mesure de la lecture, et je peux vous dire qu'il n'a pas été gâté par la vie. Il apparaît mystérieux, et très déterminé.
Que veut-il de Gina ? Et jusqu'où est-il prêt à aller pour obtenir ce qu'il souhaite ?

Je vous invite grandement à lire ce livre, pour en avoir les réponses. Vous ne le regretterez pas.

Gina. Marko. Deux personnes qui évoluent dans deux mondes différents. Et pourtant, une chose les relie.

Laissez-vous embarquer dans ce huis clos ( je pense que l'on peut appeler cette histoire comme ça), et préparez-vous à tomber de haut.
Le début me semblait long, j'avais l'impression de tourner en rond. Je me demandais où l'auteur voulait en venir. Je sentais qu'il y avait bien plus encore à découvrir. Et en fait, une fois ma lecture presque terminée, une fois que les indices et des réponses arrivent petit à petit, ces longueurs m'ont semblé nécessaires au récit. Elles donnent une autre dimension au roman.

Et j'ai été surprise, soyons clair. Impossible de deviner le pourquoi du comment avant d'arriver à la fin, enfin pour moi en tout cas.

Vous êtes emportés dans le milieu de la drogue, mais pas que. L'auteur sème des indices au fil des pages. Des flashbacks viennent brouiller les pistes. Et cette bille, que vous voyez sur la couverture, à une réelle signification.

Je vous conseille vivement cette lecture. Je reste un peu sur ma faim concernant la fin du livre, mais j'ai passé un excellent moment avec ce roman entre les mains.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, que je découvre. Il décrit vraiment bien le milieu de la drogue, la Colombie, tout est bien expliqué, avec détails.

C'est le premier roman que je lis de Mathieu Biasotto, et ce ne sera sûrement pas le dernier.
Embarquement immédiat direction la Colombie dans cette nouvelle histoire. Dès les premières pages, on est plongés dans le milieu du narcotrafic. On y fait la connaissance de Gina, en cavale avec sa soeur pour rejoindre le Panama afin d'éviter une mort certaine par le cartel. Elle est arrêtée dans sa course et kidnappée avec force pour finir dans un sous-sol, isolée du monde. Seule, elle s'interroge sur son enlèvement, son environnement, sur la localisation de sa soeur. Elle découvre alors que son ravisseur est loin de lui être inconnu. Qu'est ce qui les relient ? Que lui veut Marko ? Et surtout, pourquoi la détient-il prisonnière ?

Je ne rentrerais pas davantage dans l'intrigue pour ne pas vous en gâcher la lecture. Ce récit est savamment orchestré entre tensions, rebondissements, actions. le tout couplé à la romance, exercice dans lequel excelle Matthieu ! Chacun des personnages amène son lot d'interrogations. La force de ce livre, c'est ce mélange entre thriller et roman qui oscille chapitre après chapitre. Un suspens qui nous rend totalement accro pour donner lieu à un touchant final. J'ai retrouvé les mêmes ingrédients et sensations qui m'avaient tant plu lors de la lecture d'un autre de ses romans : Deaken (que je vous recommande chaleureusement).

Encore une fois, la plume de l'auteur m'a captivée, le choix des mots et la manière dont chaque scène est décrite m'a transportée à l'autre bout du monde. J'ai lu Marko avec la même avidité que lorsque je dévore une série Netflix. Bref, vous l'aurez sûrement déjà compris, j'ai adoré cette histoire ! Si vous ne connaissez pas encore l'écriture de Matthieu, je vous invite vivement à découvrir son univers sans plus tarder. Il y a forcément l'un de ces livres (voir plus) fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..