Me revoilà déjà pour la chronique de la suite de "Ewa" que j'ai terminé il y a à peine deux jours.

Que dire que je n'ai déjà dit sur les romans de Monsieur Biasotto. Je dis bien Monsieur car pour moi, même si Matthieu Biasotto s'autoédite, c'est un grand auteur. Je crois que je vais faire bref : tout est parfait dans ce livre en commençant par le style d'écriture franc, direct et terriblement efficace pour terminer par l'intrigue qui est tout simplement superbement menée, tout en passant par la tension qui est continuellement présente. Un grand thriller selon moi !

Je ne pousserai toutefois pas le vice jusqu'à lire un troisième de vos romans d'affilée mais c'est sûr, je n'attendrai pas une année de plus avant de lire le suivant.

A très bientôt !
Un sacré bouquin! Déjà une couverture superbe, qui interpelle, intrigue.
Le contenu: une famille qui part à la dérive avec la grand mère qui déraille et entend des voix. Réalité, maladie mentale? On est dans la floue jusqu au bout. Et ce denouement est surprenant, on est scotché. J ai adoré. Par contre je ne vois pas le rapport avec Ewa, peut être parce que je l ai lu y a deux ans.
Un tout bon thriller psychologique. Je me suis régalée, une fois de plus.
L'ambiance est tendue dans cette famille : une belle-mère toxique et sa bru qui ne se laisse pas marcher sur les pieds... ça clashe!
Les personnages sont attachants entre l'adorable mamie qui "marche à côté de ses pantoufles", Pauline, ses deux fils et un troisième dont l'arrivée est imminente et Raphaël, son mari prévenant.
On ne s'ennuie pas deux secondes, je dirais même qu'on a à peine le temps de respirer.
Décidément, je kiffe cet auteur.
Pourquoi avoir fait de ce roman une suite indirecte de EWA? Pas une seule référence a cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup attaché. Persécutée se passe environ 80 ans après EWA. Les seules et uniques connexions sont la fille d'Ewa à l'age avancé de 82 ans et les miroirs cachés dont le lecteur n'aura aucune explication s'il n'a pas lu le premier tome. L'histoire est totalement indépendante et peu passionnante si ce n'est la fin qui peut être surprenante. Je ressors déçu de ma lecture.
Ca fait un moment que ce roman est dans ma PAL. J'adore le style de Matthieu Biasotto dans les thrillers. Je l'ai découvert avec son premier "Un jour d'avance" et j'ai tout de suite été conquise. Pratiquement chaque fin de chapitre fini par un switch. Des phrases courtes. Il va à l'essentiel. Un style trash, direct, percutant, noir. Ce livre ne fait pas exception, c'est un vrai page-turner. Dans celui-ci il a pour personnage principal une femme enceinte, je me suis même demandée comment elle n'accouchait pas plus tôt avec ce qu'il lui fait vivre !
Comme pour "Kraft", je suis un chouilla déçue, mais ce n'est pas sa faute, car je me doutais du qui, du comment et du pourquoi mais il n'empêche qu'il reste un roman très addictif.
Il ne me reste que deux de ses thrillers dans ma PAL, Matthieu Biasotto s'étant pour l'instant tourné vers la romance. Mais, peut-être un jour reviendra t-il sur ses premiers pas d'auteur de thrillers.
LE retournement de situation qui encore une fois ne manquera pas de surprendre comme il sait si bien le faire.
A moins qu'il ne faille un peu le persécuter...
J'ai adoré et je me suis laisser totalement avoir par l'intrigue !

Je n'aurai pas parié sur le dénouement !

L'écriture est rythmée à en frôler la tachycardie, les personnages tellement attachants qu'on ne sait plus démêler le vrai du faux du bon du méchant ...

topissime !
Quel plaisir de retrouver la plume de Matthieu, ça faisait longtemps !
Je peux vous assurer qu'elle m'avait manqué !
Il s'agit d'une histoire de fous, c'est le cas de le dire.
L'auteur, nous secoue dans tous les sens, du début à la fin, on ne sait pas où donner de la tête, il y a tellement de retournements de situations, de rebondissements, que l'on ne parvient plus à discerner le vrai du faux...
Un véritable regal de lecture qui se lit en plus très vite, avec un final explosif.
Ce qui vient d'arriver ? Je n'ai pas le droit d'en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d'ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J'ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d'une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s'installe. le doute te détruit. Les voix qu'entend cette grand-mère. Les coïncidences déstabilisantes. Les demi-trahisons. Les coups dans le dos. Mes fantasmes tordus. Les contours aléatoires de la réalité. Des prédictions malsaines sur ma grossesse. Mes problèmes de santé. Toutes ces tensions avec ma belle-mère. Cette haine qu'on entretient depuis des années. J'oscille entre mensonges, délires et révélations. Je prends le risque de te dévoiler cette expérience perturbante. Ma plongée en eau trouble, lente et inexorable. Jusqu'à ce que la vérité ne me touche de plein fouet. Jusqu'à ce que je comprenne que tout était sous mes yeux. Juste là. Que je n'ai rien vu. Rien compris. Je suis Pauline Malinowski et voici mon histoire.
Je vous invite vivement à vous plonger dans cette histoire, vous n'en sortirez pas indemne..
Lien : https://leschroniquesdestia...
Je me suis laissée emporter facilement par le style d'écriture de Matthieu Biasotto. C'est le deuxième titre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue, loin de là. C'est une très belle découverte pour moi. Je suis extrêmement charmée par sa plume et j'ai été totalement envoûtée par sa manière d'écrire incisive, directe, poétique.
Pour en revenir à Persécutée, J'ai trouver ce roman captivant et intéressant. Les personnages sont très vivants et on va au vif du sujet, ce que j'adore dans mes lectures. On s'approprie très vite les réactions de Pauline, le personnage principal, qui est dépeinte comme une femme très humaine, une mère, une conjointe, avec des faiblesses et des défauts, comme nous tous. La fin m'a captivée et j'ai aimé la façon dont il a mis le point final à l'histoire.
Premier choc : une couverture magnifique Second choc : une écriture qui vous attrape et qui ne vous lache pas Troisième choc : une histoire qui vous plonge dans un conflit de famille belle mère/belle fille, le tout arrosé d'une ambiance angoissante. En résumé, je referme ce livre et je suis sonnée. J'ai adoré cette ambiance malsaine que l'auteur arrive à nous faire ressentir avec les mots. Une lecture assez troublante mais qui n'est rien à côté du plaisir que j'ai eu à lire ce livre. C'est décidé, @matthieubiasotto je t'emmène avec moi dans ma bibliothèque