Critique de Lesliebookaddict

L'histoire débute 6 mois auparavant. Elise, trentenaire, est en voiture avec son frère Eric et son fiancé Julien qui est au volant, quand tout à coup le drame… l'accident. On ne sait pas ce qui s'est passé. Eric est dans le coma tandis que Julien et Elise sont sains et saufs.

Mais 6 mois plus tard, Eric décède. le deuil est insurmontable, destructeur pour le couple Julien-Elise. Pour se rendre à l'enterrement, Elise doit prendre le train. Sa cousine Rachel l'accompagne puisque Julien n'est pas le bienvenu… Les parents d'Elise ne lui ont jamais pardonné la mort d'Eric.

Des petits éléments bizarres apparaissent, comme le collier qu'Elise avait perdu lors de l'accident 6 mois auparavant… Ce qui est intriguant.

Durant le trajet en train, Elise se réveille soudain paniquée et se met à courir pour arrêter le train. Elle pense qu'il va y avoir un terrible accident… mais rien ne se passe. A l'exception près que Rachel, la cousine d'Elise, est retrouvée morte sur son siège.

Une enquête policière est alors ouverte. Tous les éléments accusent Elise et pourtant c'est loin d'être cohérent. Les 2 policiers en charge de cette affaire vont donc tenter de démêler tout ça. On voit un début de relation amoureuse entre Etienne, le commissaire et Stéphanie, le lieutenant. Je ne voyais pas quel intérêt il y avait à cela avant que je comprenne qu'ils sont aussi personnages principaux. On peut sentir une petite lenteur à la moitié du roman à cause de cela. D'ailleurs, je m'étais bien attachée aux personnages d'Elise et Julien, j'ai trouvé dommage de ne plus les suivre ensuite. Mais au fur et à mesure, j'ai fini par apprécier les 2 policiers.

L'enquête se poursuit et c'est intriguant, c'est même prenant à la fin car on sent que le rythme s'accélère. On commence à constituer progressivement le puzzle. C'est plutôt bien réfléchi. Cependant, la touche fantastique n'était pas nécessaire, je la trouve un peu faible, pas assez exploitée… Si l'auteur en était resté au thriller/policier, ça aurait été très bien comme ça.

La fin, je l'ai trouvé un peu trop rapide. le suspense me tenait en haleine et hop c'était fini… alors que certains éléments de l'histoire n'ont pas tous été élucidés, ce qui est dommage. Concernant le collier d'Elise qui réapparait par exemple, je ne vois pas d'explication et l'auteur nous en donne même pas… (sauf erreur de ma part).

Je tiens à préciser aussi que le format ebook de ce roman est bourré de fautes de ponctuation, d'oublis de mots etc. Je pense que la relecture a été bâclée, ce qui est vraiment dommage.

Pour conclure, j'ai tout de même bien apprécié cette lecture. J'ai passé un bon moment à réfléchir sur l'enquête en compagnie de ce duo de policiers amoureux. Je suis curieuse de découvrir les autres romans de cet auteur.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...