Critique de nelly76

Dans le cadre des Ancres Noires du Havre(2015-2016),J'avais déjà lu deux romans de cette auteure :La meute des honnêtes gens qui m'avait vue faire des recherches sur les magnaneries tant J'étais ignorante sur l'élevage de vers à soie!!,J'avais beaucoup aimé l'ambiance et l'atmosphère.
Le 2ème roman:ce que vis le rouge -gorge m'a fait réfléchir sur l'élevage intensif de porcs,en dehors d'une très bonne intrigue où les animaux prennent la parole ,ce qui donne une touche d"humour.En dénichant celui-ci dans une foire aux livres,J'étais contente de ma trouvaille, mais je n'ai pas "accrochėe".Au final je suis déçue, J'ai retrouvė cette ambiance noire ,sombre,glauque,ces causes perdues sur fond de misère sociale,avec cette petite touche d'humour apportée par les enfants de notre héroïne.;mais la fin m'a semblé bâclée et brouillonne dû sans doute à trop de personnages gravitant autour de Cardamone .Hélas pour moi,je l'avoue,je n'ai pas tout compris ,j'en suis navrėe car J'avais aimé ses deux autres romans,mais celui-ci ne restera pas dans ma mémoire.⭐⭐