ISBN : 2204060321
Éditeur : Le Cerf (15/04/1998)

Traduite en français sous la direction de l'École biblique de Jérusalem

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
vero3nity
  19 juillet 2017
La référence de toute une vie !
BiquetteBiquette   31 mai 2012
Peut-on critiquer la Bible ? Certes, puisque c'est une parole donnée . Est-ce-que mon oreille sera disposée à recevoir ce don ? L'hébreu est la langue des jeux de mots aux multiples significations. Les hommes qui peuplent cette histoire ne sont ni meilleurs ni pires que les autres, peut être ont-
ils conscience qu'une présence, qu'un plus d'être parle au milieu du vent. J'appartiens (de loin) à ce peuple de ceux qui cherchent.
ToshiaToshia   18 septembre 2014
Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : c'est là le culte spirituel que vous avez à rendre. Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. [Rom 12, 1-2]
ToshiaToshia   18 septembre 2014
Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui la perdra pour moi, la sauvera. [Lc 9, 23-24]
ToshiaToshia   18 septembre 2014
Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. [Mt 4,4]
BiquetteBiquette   02 juin 2012
Alleluia, j'aime le Seigneur.Il entend le cri de ma prière, il incline vers moi son oreille.
Videos de La Bible (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Bible
Émission « L'autre scène ou les vivants et les dieux », par Claude Mettra, diffusée le 15 mars 1976 sur France Culture. Un débat mené par Claude Mettra entre l'écrivain exégète André Chouraqui, poète et traducteur de la Bible, le Révérend Père Fontaine, professeur d'hébreu au Centre d'études Istina, et l'historien Philippe NEMO, au sujet du ‘Cantique des cantiques’. Sont abordés les différentes interprétations possibles du "Cantique des Cantiques", les problèmes de traduction, l'explication de certains mots, les différents thèmes de ce poème et les allusions à l'histoire d'Israël.