Éditeur : Editions Fleurus (21/04/1999)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
De nombreuses clés de lecture pour découvrir la richesse de la Bible : commentaires, méditations, notes… Un merveilleux cadeau pour les jeunes qui deviendra la Bible de référence de toute la famille.

petitsoleil
  08 février 2013
on ne présente plus la Bible bien sûr ... mais cette édition-ci est très belle, vraiment (plus que l'édition "Ta Parole est un Trésor", dans le même genre)
à découvrir ou redécouvrir donc, avec de magnifiques illustrations et couleurs qui encadrent les textes, des encadrés explicatifs, un découpage en chapitres judicieux ... très beau livre
Videos de La Bible (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Bible
Émission « L'autre scène ou les vivants et les dieux », par Claude Mettra, diffusée le 15 mars 1976 sur France Culture. Un débat mené par Claude Mettra entre l'écrivain exégète André Chouraqui, poète et traducteur de la Bible, le Révérend Père Fontaine, professeur d'hébreu au Centre d'études Istina, et l'historien Philippe NEMO, au sujet du ‘Cantique des cantiques’. Sont abordés les différentes interprétations possibles du "Cantique des Cantiques", les problèmes de traduction, l'explication de certains mots, les différents thèmes de ce poème et les allusions à l'histoire d'Israël.