Critique de ART3MIS

Le début de ce livre est parfait. Il est assez intrigant pour qu'on le dévore tout entier. Sauf qu' il y a toujours un “mais”. Ici ce sera le chapitre 5.

Jusqu'à ce chapitre j'ai pris un véritable plaisir à lire. J'étais envoûtée par le personnage de Jérémy qui était extrêmement charismatique (et qu'est-ce que c'est bon d'avoir un perso charismatique !!) et l'écriture de Morgane Bicail était fluide.

Sauf que...sauf que...SAUF QUE…. vient le chapitre 5… A partir de ce moment, j'ai pris de moins en moins de plaisir à lire. L'histoire m'a semblé beaucoup moins captivante. Ironie du sort : c'est au chapitre 5 que l'intrigue de l'histoire commence réellement. ÇA S'ANNONÇAIT MAL !
Les activités de notre cher Jérémy me paraissaient bien trop invraisemblables (et bien trop bêtes !). D'un coup il a perdu tout son charisme et a pris l'apparence d'un adolescent bourré d'hormones et de bêtises. Sans parler de la fille…
Pour couronner le tout, Morgane Bicail n'a pas assez approfondi le sujet. Je m'explique : nous savons que les activités de Jérémy sont guidées par une raison obscure (Tadadaaaaaa). Or l'auteur ne nous explique jamais ces raisons.
Résultat : la fin est catastrophique et frustrante. Elle aurait dû être riche en émotion (ou chocolat…dites moi que vous avez la ref haha) mais que nenni ! Rien du tout. Nada.

Conclusion : Vous avez là un roman qui a du potentiel mais qui n'est pas exploité. Une grosse déception. J'ai lu PhonePlay du même auteur alors je m'attendais à une histoire tout autant agréable. “Ne t'attache pas” restera au fond de ma bibliothèque. Aux oubliettes !