J'ai lu ce livre il y a quelques temps maintenant, mais j'en garde un plutôt bon souvenir. C'est une histoire intéressante, qui ravivera ceux qui aiment les histoires d'amour mystérieuses... Alyssa est une jeune lycéenne plutôt banale, jusqu'au jour où un mystérieux garçon s'amuse avec elle. Qui ne rêverait pas d'être à sa place ? L'adolescente que j'étais (et que je suis toujours un peu) aurait bien voulu !

La finalité de cette intrigue est plutôt bonne : je ne m'y attendait pas particulièrement, même si elle se révèle plutôt logique après coup ! C'est une belle histoire, bien menée, un livre agréable à lire, un bon livre pour teenager ! J'ai appris récemment qu'il y avait eu une suite à cette histoire, j'espère pouvoir bientôt avoir l'occasion de la lire, et de voir la suite des aventures d'Alyssa !
Une sympathique romance young adulte.

Alyssa est une ado intéressante, dans laquelle se retrouveront beaucoup de jeunes filles je pense. Suivre ses péripéties et l'évolution de ce jeu inquiétant et captivant (comme tous les interdits, en particulier à cet âge) est un vrai plaisir. On cherche avec elle à comprendre qui est ce fameux « Lui » qui lui envoie des messages, et comme elle, on a envie de se prêter au jeu et en même temps naît une réserve et une méfiance face à cette drôle d'histoire.
La conclusion du roman n'est pas renversante (avec un tantinet d'intuition on arrive vite sur la piste de la solution) mais elle est tout de même intéressante et pose d'autres questions pour lesquelles, j'imagine, le tome 2 donnera des éléments de réponse.

Autre intérêt du livre, le changement de protagoniste suivant les chapitres : les passages où « Lui » est au centre sont intéressants. Les garçons pourront s'y retrouver et c'est d'ailleurs la force de ce roman : il a du succès auprès des jeunes filles ET des jeunes hommes, ce qui est rarement le cas des romances (du moins pour ce que j'en ai constaté dans les CDI).

Toutefois, je reste mitigée sur un point : en donnant une issue positive à ce jeu, il ne faudrait pas que le roman gomme la dangerosité des discussions avec des inconnus. Dans la vie réelle, Alyssa, en répondant aux sms, aurait surement eu moins de chance. le livre est un bon support pour discuter avec les ados des dangers que peuvent amener ces sociabilités artificielles et masquées, et il est peut-être nécessaire de le leur rappeler.
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie mais c'est avec l'annonce de la parution du tome 2 que je me suis vraiment intéressée à l'histoire. J'ai donc reçu ce roman il y a quelques jours et je me suis lancée dans sa lecture sans attendre.

Alyssa est une jeune fille de seize ans qui trouve sa vie fade et monotone. le jour où elle va recevoir un mystérieux message d'un inconnu de son lycée qui lui propose de jouer à deviner qui il est, elle ne va pas hésiter longtemps avant d'accepter ce qui va mettre un peu de piment dans sa vie !

J'ai eu du mal à lâcher ce roman que j'ai trouvé complètement addictif ! Les échanges par SMS entre Alyssa et son mystérieux inconnu rendent la lecture encore plus fluide et j'avoue n'avoir reposé mon livre que lorsque j'y étais obligée !

Je me suis prise au jeu de moi aussi essayer de deviner qui était l'inconnu et les informations étant bien distillées tout au long du roman, j'avoue n'avoir eu des doutes que dans les derniers chapitres…

Une romance Young Adult comme je les aime et qui semble m'avoir fait sortir d'une panne de lecture qui dure depuis plusieurs mois ! Une chose est sûre, je lirai le tome 2 à sa sortie et j'essaierai de découvrir l'autre roman de l'auteure déjà paru il y a quelques temps ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
C'est un roman que j'ai lu sur Wattpad, sur les conseils d'une amie. Etant donné que je l'ai lu gratuitement, ma version n'était pas corrigée et donc plein de fautes d'orthographes, qu'il n'y a sûrement pas dans le livre papier. La trame de l'histoire est un peu simple : des sms entre deux inconnus, ce n'est pas très original. Mais l'auteure, à seulement 15 ans il me semble, a réussi à instaurer le suspense et j'avais très envie de connaitre la suite à chaque page. le seul bémol est l'histoire d'amour, beaucoup trop simple et évidente pour moi… Mais c'est tout de même une bonne découverte !
J'ai beaucoup aimer l'écrire et la fluidité du livre.
Il me semble l'avoir déjà lu ou vu un film en rapport car je savais déjà l'identité de l'inconnu mais je me rappel plus comment je l'ai su 🤭.
En tout cas, c'est une lecture assez simple et il faut aimer la romance bien entendu. Mais j'aime beaucoup l'idée de deviner qui se cache derrière les messages (Bon même si je savais déjà) mais même comme ça je voulais savoir son identité, la raison du jeu et des règles qu'il impose.
Bon j'avoue que nous si on reçoit un message d'un inconnu on ne va peut être pas y répondre mais comme c'est fictif tout peut arriver.
J'adore le tempérament d'Alyssa même si par moment avec Matt j'avais qu'une envie c'est qu'elle l'attaque 😂
J'ai également ressenti le jeune âge de l'auteur quand elle l'a écrit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout commence par un mystérieux SMS. Acceptant de jouer le jeu de ce mystérieux garçon, Alyssa se mets à chercher son identité mais elle ne soupçonnait rien de ce qu'il allait lui arriver !

Au début de ce roman j'étais assez sceptique sur l'histoire, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment mais finalement j'ai apprécié l'histoire même si j'aurais aimé qu'elle soit plus recherchée. L'idée était très intéressante et pour un premier livre cette histoire est vraiment sympathique. J'ai bien aimé le personnage de l'inconnu, mais j'ai eu légèrement plus de mal avec Alyssa que j'avais du mal de comprendre au début. Mais à la fin de l'histoire je l'appréciais déjà beaucoup plus ! J'ai trouvé l'histoire très régulière dans son rythme mais jamais trop lente, parfois j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages, surtout sur Louis que j'ai tout de suite adoré ! En bref, j'ai bien aimé cette histoire mais sans plus, les personnages sont encore assez basiques je trouve mais malgré je me suis prise au jeu de trouvé qui été le mystérieux inconnu. J'ai juste été un peu déçu de la fin qui se conclu trop vite il nous manque trop d'éléments je trouve.

Ma note : 15/20 Un roman divertissant qui même s'il ne m'a pas spécialement conquit saura tout de même plaire à certaines personnes.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Au départ, je n'accrochait pas trop au livre le trouvant trop "ennuyant" mais au bout du 4/5ème chapitre, je suis juste tombée amoureuse de ce livre ♥
Après avoir vu des critiques plutôt positives et étant curieuse de lire la plume d'une jeune auteure de 15 ans, je me suis naturellement dirigée vers ce livre. Mais pfff…. Je ne veux pas être méchante et c'est très bien d'avoir été publiée à un si jeune âge. Mais bon sang… Déjà, le premier truc qui m'a chiffonnée c'est le mélange des références culturelles : des prénoms anglo-saxons, des casiers au lycée, l'équipe de natation qui porte des blousons aux couleurs du lycée, la fête du lycée… Ok, on est aux Etats-Unis. Ah ben non, parce qu'on parle des épreuves anticipées du bac, d'améliorer son anglais… On est donc en France. Mais en lisant certains résumés, je lis « Dans un lycée d'Oxford ». Bon, on est où en fait? Et puis l'écriture est très jeune, ça se sent vachement. Je dois être trop vieille pour lire ça. Pourtant j'aime beaucoup le Young Adult. Mais là, non, ça ne passe pas. En plus l'héroïne est une vraie tête à claques et je ne comprends pas ses réactions vis à vis de Lui. Elle m'a tellement agacée tout au long du livre! Si vous avez 15 ans, vous allez adorer. Si vous avez plus, laissez tomber, on est trop vieilles pour ça!
Ce sont des élèves de 3e qui m'ont donné envie de lire ce roman sentimental : c'est celui qu'elles ont choisi de présenter, avec beaucoup d'enthousiasme, lors d'un Défilé de Haute Lecture à la médiathèque municipale. Je crois qu'elles se sont identifiées à l'héroïne !
Alyssa rêve de liberté et d'indépendance. Ses parents, obsédés par leur carrière, lui mettent la pression, ambitionnant de la voir enfiler la robe d'avocate alors que c'est la littérature qui intéresse la jeune fille. de bonne constitution, celle-ci fait docilement ce que l'on attend d'elle, jouant les filles modèles dans cette pseudo famille idéale... tout en bravant certains interdits en cachette : "Je ne suis pas celle que je prétends être".
Un brin rebelle donc, cette Alyssa, mais c'est surtout de la souffrance que l'on perçoit dans ses propos. "Nous sommes de simples colocataires", regrette-t-elle. Pour sa mère, "s'occuper de moi se résume à assurer mon confort matériel". Ajoutez à ça un meilleur ami (Louis) parti loin, et une copine (Holly) très occupée par son petit ami, et vous obtenez une adolescente solitaire, trouvant la vie "bien fade" et ennuyeuse : "Quand on a tout ce qu'on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on finit par ne plus rien désirer". Alors quand l'inconnu la contacte, elle n'hésite pas un instant : "Pourquoi ne pas pimenter un peu le quotidien en jouant?"

Comme l'héroïne, on se prend au jeu du "qui est-il ?". Moins naïve qu'elle, on se doute cependant que les informations livrées ne sont pas forcément vraies... Mais Alyssa n'étant pas du genre à se laisser faire, elle s'approprie les règles imposées par son mystérieux inconnu, prenant le contrôle du jeu, ce qui lui apporte d'ailleurs une "sensation de toute puissance" bien agréable. La manipulation vire à la dépendance ("Ce garçon est définitivement une énigme (...) ce que j'aime le plus chez lui : le fait qu'il soit imprévisible") et quelques chapitres adoptant le point de vue de "Lui" nous apprennent qu'elle est réciproque : pris à son propre jeu, l'inconnu "déteste le fait de m'attacher à elle". Des sentiments naissants justifiés par le fait que cette relation, qui se développe sans que les protagonistes ne se soient vus, est uniquement basée sur la connaissance de l'autre (et non sur son physique) : "Il veut simplement que quelqu'un s'intéresse à lui". On sait bien que la réalité n'est pas aussi innocente (et si l'inconnu avait été un gnome ?!)... le roman n'évite pas les clichés et autres sentimentalismes, il faut dire que l'auteur est jeune (c'est une lycéenne qui s'est fait connaître sur la plateforme littéraire Wattpad), et que cette histoire s'adresse au public de son âge. Une lectrice aguerrie trouvera l'intrigue un peu transparente, en devinant les ressorts au fur et à mesure.

Finalement tout est bien qui finit bien et au sortir de cette expérience, Alyssa aura gagné en sérénité, son voeu le plus cher étant de "prouver à mes parents que je peux faire des grandes choses sans être la fille qu'ils auraient aimé que je sois". Et la fin sera en réalité un début : celui de son envol.
Lien : http://www.takalirsa.fr/phon..
J'ai trouvé ce livre dans la section adultes de la médiathèque, en pensant clairement -à la lecture de la 4ème de couverture- qu'il y avait peut-être une erreur de classification. Mais comme je n'ai rien contre la littérature ado (bien au contraire, je pense qu'ils sont chanceux nos ados d'avoir autant de choix!), je me suis lancée dans cette lecture. Tout d'abord, j'ai été étonnée d'apprendre que l'auteur avait 14/15 ans au moment de l'écriture de ce livre et franchement, même si à la fin du roman on n'évite pas certaines platitudes et un côté très très "fleur bleue", je me suis dit qu'elle avait du talent cette jeune femme et un avenir certain dans ce monde très fermé des écrivains. La force de ce roman repose dans l'échange de SMS entre Alyssa et celui qu'elle surnomme LUI. Elle ne le connaît pas mais décide de répondre à ses messages et d'entrer dans un "jeu" avec lui qui consiste à découvrir son identité. En tant qu'adultes, on tremble un peu parce que franchement on ne souhaiterait pas que cela arrive à notre progéniture! Mais cette imprudente jeune fille, qui s'ennuie profondément dans sa vie, voit dans cette occasion le moyen de pimenter son existence. Et bien sûr, dans cet échange de dialogue, on sent croître un intérêt l'un envers l'autre qui dépasse vite le simple jeu...Et aussi banal que cela puisse paraître, je me suis laissée piègée! J'avais adoré "Quand souffle le vent du Nord" et "La 7ème vague" de Daniel Glattauer, romans reposant sur un échange de mails suite à une erreur de destinataire. Alors, même si on ne retrouve pas dans ce roman la même maturité de réflexion (et vu l'âge de l'auteure c'est bien normal!), on passe toutefois un agréable moment dans cette romance bien inscrite dans sa génération.