Éditeur : Michel Lafon (24/10/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour... Même si l'ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n'est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu'au jour où le couple est victime d'un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa... Le jeu est loin d'être fini.

audrey1704
  24 janvier 2020
Si vous avez lu le premier tome de PhonePlay, je suppose que comme moi vous étiez impatient(e)s de vous lancer dans cette suite. On l'a tellement attendue et pour ma part j'en attendais beaucoup. J'avais vraiment adoré le tome 1 que je pensais adorer cette suite que j'avais tant attendue.
Alyssa et Jamie sont victimes d'un grave accident de voiture. Pendant de longues semaines ils se voient séparés l'un de l'autres pour guérir de leurs multiples blessures. Les jours passent, les séquelles de l'accident s'estompent mais Alyssa se languit de la présence de Jamie et se pose des questions sur son absence, son silence. Personne ne veut lui dire ce qu'il se passe jusqu'à ce que Matt, le frère de Jamie, vienne lui rendre visite à l'hôpital et lui révèle la vérité sur l'état de son frère. Matt profite de la situation pour se rapprocher d'Alyssa en renouant un lien que cette dernière avait totalement rompu en choisissant Jamie. Si d'abord la rancune est de mise, petit à petit Alyssa se laisse approcher par le frère de son petit ami et le découvre sous un nouveau jour.
Il va s'en dire que j'ai aimé retrouver Alyssa, Jamie et même Matt et les voir évoluer de nouveau dans une trame complexe. L'auteur joue un peu avec nos nerfs, nous happant dans son récit avec une grande facilité. La lecture est fluide et prenante on ne peut pas le nier mais je reste sur ma faim. C'est peut-être le fait qu'il ai fallu attendre presque 3 ans pour avoir cette suite et que j'ai évolué et muri dans mon type de lecture, dans ma façon d'apprécier les choses, ou que mes attentes étaient trop grandes et que je suis devenue plus exigeante à force de lire, ou encore que les personnages m'ont semblé ternes, moins authentiques, peut-être à l'exception de Matt qui lui se révèle être une bonne surprise. Bref, j'ai aimé mais sans plus et cette fin… je suis vraiment mitigée sur par final. J'en attendais plus, tellement plus. Malgré de nombreuses révélations, il y a très peu de rebondissements ce qui fait que je me suis un peu enlisée et même parfois ennuyée. Heureusement l'auteur maitrise la personnalité de ses personnages avec lesquels elle n'hésite pas à jouer pour créer divers vagues d'émotions. Au fil des pages, la trame évoluant, je m'attendais à replonger dans une espèce de jeu comme dans le tome précédent mais cela n'a pas eu le rendu escompté.
C'était une lecture young adult très sympathique à parcourir et c'est vrai que j'ai lu le livre de plus de 300 pages en un dimanche après-midi mais ca a manqué de nuances à mon sens. J'ai trouvé la trame un peu trop linéaire ce qui n'enlève rien à la qualité de plume de l'auteur. Cette suite tant attendue n'a malheureusement pas était à la hauteur de mes espérances, j'ai néanmoins passé un bon moment.
CyCy-71
  07 décembre 2019
Cette suite est un peu long. Je suis un peu déçue. J'avais adoré le premier tome. Mais la je trouve l'histoire très longue et pas toujours avec grand intérêt. Il reste facile et simple à lire.
MustSpecial
  24 janvier 2020
J'ai donc commencé hier le deuxième opus et je dois dire que je suis impressionnée par la maturité au niveau de l'écriture de Morgane Bicail qui a considérablement changé du premier tome au second. Ça m'a fait énormément plaisir de pouvoir retrouver sa plume avec une maturité  nouvelle qui fait vraiment plaisir à voir. Les personnages aussi ont évolué mais je les trouve encore par moment un peu légers dans le sens où je sens qu'il reste un peu d'immaturité au  niveau des personnages . Je les trouve un peu mieux travaillés mais parfois dans leurs personnalités, je les trouve encore limite.
J'ai presque fini ce livre, il me reste moins de 100 pages à lire et pour le moment, on va de révélations en révélations. Ce qui est bien, c'est qu'il y a des flashbacks qui nous font comprendre la première scène du début du livre. Ici dans ce seconde opus, on s'imprègne des pensées de chacune de personnages principaux sur ceux d'Alyssa. Elle se livre beaucoup plus à coeur ouvert que dans le premier tome. Dans ce tome-ci, j'ai l'impression de l'avoir plus libérée, plus mature en fait. Mais par moment dans le livre, elle m'agace, elle régresse...
Matt, je l'aimais déjà pas dans ce premier tome et mon aversion n'a pas  changé mais j'ai enfin compris le pourquoi du comment de leur rivalité entre Jamie et lui.
Au niveau de la plume de Morgane Bicail, on sent comme je le disais plus haut, une nouvelle maturité dans son écriture qui se ressent tout au long du roman. Plume fluide et agréable à lire. Des dialogues parfois sans intérêt plombent légèrement le livre mais sinon, rien de bien méchant.
Pour lire la suite de ma chronique voici le lien
Lien : https://chroniquesdunefillea..
Monpetitcoinlecture85
  21 janvier 2020
C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😥 😥 😥
J'étais tellement contente de pouvoir le lire et de suivre les aventures d'Alyssa & Jamie, que je me suis laissée envoûtée par ma lecture.
L'histoire m'a transporté à leurs cotés pour vivre leur histoire à leurs manières, en imprégnant les idées et les pensées de chacun.
Même si je dois avouer qu'à mon goût le triangle amoureux n'est pas assez appuyé comme on aurait pu le croire au début de ce tome.
L'Auteure nous avait laissé avec un tome 1 remplit de rebondissements, et je pensai retrouver un peu cet engouement dans cette deuxième partie.
Matt dit haut et fort que Alyssa lui plaît, mais je trouve son plan d'action pour la conquérir pas assez fort et pas ressemblant au personnage.
Avec le passé qu'il a avec Jamie, je m'attendais à des rebondissements beaucoup plus forts, qu'il s'évertue corps et âme pour l'avoir à ses côtés.
La suite sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..