Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai adoré ce deuxième tome, que j'ai préféré au 1er.

⚠️ comme pour tout tome 2, risque de spoiler ⚠️

Alyssa et Jaimie ont eu un accident de voiture. Aly se réveille à l'hôpital avec une fracture du bassin et d'autres ecchymoses, tandis que Jaimie est dans le coma, dans un autre établissement. Matt, qu'elle n'a pas vu depuis un an, vient lui rendre visite et lui révèle alors un terrible secret à propos de Jaimie. Aly est troublée, perdue. Elle ne sait plus où en sont ses sentiments à l'égard des deux frères.

J'ai préféré ce tome, je l'ai trouvé moins glauque, puisqu'on connaît désormais les protagonistes. On n'a donc très peu d'inconnu dans cette suite, mis à part la révélation sur Jaimie. Ici, très peu d'échanges de messages, beaucoup plus de récit. En revanche, en tant que lecteur, on se laisse totalement manipuler par l'auteure, de la même manière qu'Aly l'est par les jumeaux. On ne sait pas où l'auteure nous emmène, on se retrouve parfois aussi perdu qu'Aly.

Et puis… il y a la fin. le stress monte crescendo. Je me suis forcée à ne pas laisser mes yeux trainer sur les pages pour ne pas découvrir par inadvertance LE prénom. Et puis… on arrive à la dernière ligne. Au dernier mot. Honnêtement ? J'ai adoré cette fin. Je l'ai trouvée juste parfaite. Je crois que quelque part, j'aurais été déçue, sinon. Bravo à l'auteure, vraiment ! Quel coup de maître. J'adore. 💖

J'ai hâte de découvrir son troisième roman, que je compte me procurer très vite 😇