Critique de Linelo

Linelo
  14 février 2019
J'ai d'abord été agréablement surprise par le style d'écriture de Morgane Bicail, toute jeune lorsqu'elle a publié ce texte sur Wattpad. Les parties narratives sont plutôt bien écrites, dans un style jeune et moderne mais avec un vocabulaire recherché et une analyse des émotions pertinente. Par contre, quand on passe aux échanges de textos, ponctués de "babe", "Bébé" et "chérie" à tout va... Je veux bien que ces conversations par textos soient réalistes mais j'ai frôlé l'overdose du ridicule.

Du côté de l'histoire, elle reste prenante, même si on trouve quelques maladresses, comme la chute qui aurait pu être mieux travaillée, ainsi que le personnage de l"'inconnu", autour de qui toute l'intrigue tourne. Je ne l'ai pas trouvé sympathique du tout et la révélation finale de son identité m'a laissée pantoise. C'est dommage car l'auteur aurait pu davantage jouer avec nous, comme elle le fait déjà en nous menant sur de fausses pistes, et installer une relation plus forte et plus crédible entre ses deux personnages.

C'est donc un avis mitigé : je comprends pourquoi ce roman plait aux ados, je l'aurais sans doute plus apprécié si je l'avais lu moi aussi à 15 ans, mais la trentenaire que je suis aujourd'hui en attendait plus.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..