Céline Bielak (Autre)Agnès Bertron-Martin (Autre)
Lito (01/03/2020)
4/5   3 notes
Frisson est un petit hérisson très attachant. Tour à tour colérique, coquin, triste ou gourmand, Frisson, c' est le petit hérisson qui passe par toutes les émotions et qui va vite devenir le copain plein de piquants dont tous les enfants rêvent ! Dans « Quel coquin ! », Frisson n' est pas très pressé de se coucher. Entre les dents qu il se brosse très lentement, les derniers bisous à donner à tous ses amis, l' histoire qu' il réclame dans son lit, Frisson gagne du t... >Voir plus

mariecloclo
  07 juin 2020
Un très joli album pour enfants reçu dans le cadre d'une masse critique. Merci à Babelio et aux éditions Lito.
Frisson est un petit hérisson très coquin qui cherche par tous les moyens possibles de reculer l'heure d'aller se coucher.
Le graphisme est beau, les couleurs dont vives et évoquent la nature. Un album qui devrait plaire aux enfants.
Helene1960
  07 juin 2020
L'aventure commence dès la page de couverture tournée. Les fleurs et les feuilles de nénuphars composent une fresque colorée qui attirera sans nul doute l'oeil des enfants. Ces deux premières pages annoncent clairement la couleur "nature" de l'album.
Frisson est un petit hérisson espiègle qui retarde l'heure du coucher par tous les moyens... et sa maman n'aime pas trop ça... Une jolie histoire qui pourrait donner des idées à nos têtes blondes au moment de se blottir sous la couette pour la nuit...
Funrider
  30 juin 2020
Collection très sympathique autour de ce coquin de Frisson, un petit hérisson. Les dessins sur une page entière permettent à l'enfant de se plonger dans l'histoire, et les textes courts et presque poétiques tissent lentement chaque histoire.
Ma fille adore l'histoire de Frisson. Ma femme un peu moins car l'histoire donne des idées à notre fille pour éviter d'aller se coucher ;)
Merci à la masse critique de début juin 2020 pour cette découverte en tous cas.

Helene1960Helene1960   07 juin 2020
Frisson a couru et il a mal à la patte. Il a besoin d'un pansement de mousse très douce.