C'est mon premier roman de Robin Bielman et cela ne sera certainement pas mon dernier ! Cette nouvelle saga dans la collection LOVE ADDICTION s'annonce des plus prometteuses ! Entre fous rires, tension palpable, passion, sensualité et sensations fortes, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Moi, c'est simple j'ai littéralement dévoré cette délicieuse petite friandise ! Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteur va me réserver dans la suite à venir... À découvrir !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4DL
Six jours. Il m'aura fallu six jours pour terminer « Chaleur sur les ondes ». Sachant que le truc fait moins de 400 pages en poche, imprimées en taille moyenne, vous vous doutez d'emblée que ça n'est pas bon signe. Certes, Crystal Chronicles Remastered est sorti entretemps sur Switch, mais d'habitude, je jouerais avant de lire pour finir la soirée, et non l'inverse. Alors, que s'est-il passé ?

C'était suite à la critique aussi positive qu'enthousiaste de Mylène du blog « Les lectures de Mylène » que j'avais ajouté « Chaleur sur les ondes » à ma wishlist, avant de craquer peu après. Les différents avis que j'avais pu lire parlaient d'une histoire douce et de complicité entre les personnages...

… et on l'a. Mais ce à quoi rien ni personne ne m'avait préparé, c'était à l'enrobage incroyablement vulgaire du récit. Qu'on se comprenne : si ç'avait été de l'érotica ou même une romance un peu plus pimentée, ça serait passé tout seul. Sauf qu'ici, il s'agit d'une romance contemporaine « classique » et même de type « slow burn », où la relation entre les personnages prend touuuuuut son temps pour se développer. Imaginez alors le contraste entre l'histoire en effet assez mignonne et même sacrément sage, et une narration qui nous parle de c** au moindre prétexte, à toutes les pages ou presque, et avec autant de subtilité qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Dès la première page, ça nous parle de « baise » et on à droit à une magnifique remarque sur les seins-qui-remontent-encore-plus-que-d'habitude de la colocataire de Teague. Tu parles d'une entrée en matière ! Quand le récit se fait du point de vue de Teague, ça va encore, mais dès qu'on est dans la tête de Matéo... aie ! Matéo, il n'est pas méchant, mais il ne pense qu'à ça, partout, tout le temps, et place des allusions lourdingues toutes les deux lignes, du genre « je suis son cul jusqu'à la pièce d'à côté ». Pas Teague, mais ses fesses « parfaites ». C'est tellement ridicule que ça en devient caricatural. Sauf que ça ne fait pas rire, c'est juste gonflant à la longue. Ah, pour le coup, il est réussi le point de vue masculin, parce que même mon conjoint pensait que ce truc avait été écrit par un mec.

La suite donne à peine plus envie, avec une embauche qui tombe de nulle part complètement irréaliste, une patronne qui semble tout droit calquée sur celle de « Le diable s'habille en Prada », et une colloc riche grâce à laquelle Teague, qui peine à joindre les deux bouts, occupe un ravissant pavillon à Berverly Hills... Bref, j'ai dû me faire violence pour continuer afin de voir pourquoi, et comment, ce livre est parvenu à séduire la blogosphère.

Passé cette entrée en matière assez désastreuse, on a donc une histoire qui prend le temps de s'installer, où les protagonistes apprennent à se connaître au lieu de se sauter dessus direct – même si ce n'est pas l'envie qui manque. Et oui, c'est vrai que c'est mignon, entre Teague qui sait que Matéo n'est pas du genre à se poser et lui qui tombe dans le piège sans même s'en rendre compte. Il y a également quelques intrigues secondaires impliquant les collocs de chacun ainsi que le nouveau métier de Teague ou la passion du sport de Matéo. Certes, c'est survolé, mais plutôt bien intégré au fil du récit et finalement, plus agréable à lire que la partie romance. Et, oui, dans la mesure où le duo fait tout ce qui est en son pouvoir pour rester « juste amis », la complicité qui s'installe est réussie et crédible. de ce côté-là, toutes les promesses sont tenues !

Reste que l'on ne comprend pas, au vu des liens plutôt solides qui se tissent entre eux, pourquoi Matéo s'obstine à garder son identité secrète si longtemps. Par certains aspects, l'histoire paraît un peu artificielle, et certains rebondissements un peu faciles. Pas de quoi gâcher la lecture toutefois, à moins de vraiment chipoter.

Non, finalement, « Chaleur sur les ondes », ce n'était pas siiiii mauvais que ça. Mais j'ai vraiment eu du mal à le lire et à le terminer à cause du ton inutilement vulgaire de la narration...
Comme je l'ai dit précédemment sur une autre chronique concernant un livre de cette collection, je ne dois plus être dans l'envie de ce genre de romances. J'aime les romances pourtant, mais je bloque sur cette collection, rien à faire ! Cela ne m'empêche pas de poursuivre cette trilogie étant donné que j'ai reçu les livres, mais c'est bien parce que je les ai, si ce n'était pas le cas, je m'arrêterais à ce premier tome !

Le jeu du chat et de la souris ne m'a pas donné plus envie que cela de les voir finir ensemble pour de bon, même la tension sexuelle qui monte en flèche par moments n'aura pas su me convaincre ni m'émoustiller un minimum. Cependant, dans l'ensemble, c'est une lecture agréable et pas prise de tête. Donc oui, ça passe, mais honnêtement, sans plus.

Je ne peux pas nier que l'auteure possède une plume entraînante, ce qui rattrape clairement le reste. Si j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, je me suis laissée prendre au jeu de séduction qui s'instaure très rapidement entre Teague et Matéo. J'aurais préféré que cela prenne plus de temps à se mettre en place, je ne peux pas dire le contraire, mais après tout, c'est un peu la trame de cette collection, les choses vont vite. Pour faire une comparaison qui n'en n'est pas réellement une, je pourrais faire un parallèle avec une certaine collection Azur chez un autre éditeur. Cela vous donne une idée peut-être plus précise de ce dont je parle ici.

Les émotions sont bien au rendez-vous, et même si elles ne sont pas arrivées jusqu'à moi, je ne peux pas dire qu'elles ne sont pas retranscrites d'une belle manière. C'est vraiment moi qui ai un souci en ce moment avec ce genre de romance, et, même si cela me désole, je me dois de rester honnête et sincère. Je ne ferme pas la porte, peut-être que je prendrai le temps de les relire un de ces jours et que je changerai complètement d'avis !

Quoi qu'il en soit, ne vous contentez pas de mon seul avis, n'hésitez pas à aller voir sur Babélio ou Amazon directement, vous verrez que cette trilogie a réussi à conquérir d'autres lectrices.
eague est arrivée à Los Angeles afin de prendre son indépendance. Serveuse dans un café, elle se voit engager comme assistante dans une société d'événementiels. Alors qu'elle se trouve dans un bar avec sa meilleure amie, elle se « cogne » littéralement contre Matéo, qui ne la laisse pas indifférente. Mais voilà, ni l'un ni l'autre ne veulent s'engager sur la voie d'une relation, et de toute façon, Matéo est intouchable, car il est le fils de sa patronne et qui plus est, il se doit de rester célibataire, mais la raison.. c'est son secret ! Toutefois, plus ils se côtoient plus l'attirance est forte. Résisteront-ils ou se finiront-ils par se jeter dans les bras l'un de l'autre ?

Un résumé qui me semblait prometteur et l'auteure a bel et bien tenue cette dernière. L'intrigue quelque peu basique dans son ensemble, n'en est pas moins bien menée. L'histoire, qui a un côté addictif, est toute mignonne. Elle évolue au fil des pages, et très vite, je me suis laissé prendre au jeu. le récit est bien rythmé, rebondissements, sentiments et humour sont de mise.

Je me suis attachée aux personnages. Teague Watters est une jeune femme qui a quitté son Oregon natal direction L.A afin de prendre son indépendance. Si pour le moment, elle est serveuse de café, elle a comme but de devenir rédactrice de voyages. Quand elle est embauchée comme assistante de Mme Gallagher, célèbre organisatrice de mariages, elle ne peut rêver mieux. Pourtant, tout ne sera pas rose tous les jours, elle devra travailler dur, mais elle est pleine de courage. Côté sentimental, elle a certes eu une relation qui s'est mal terminée, elle n'en reste pas moins humaine. En rencontrant Matéo, elle était loin de s'imaginer que ce dernier serait celui qui occuperait toutes ses pensées, d'autant plus, que dès le départ, avec lui, elle sait à quoi s'attendre. Si on fait connaissance avec une jeune femme timide, sur la réserve, elle ne sera qu'épanouie sur la fin, mais non sans mal.
Matéo Gallagher est un jeune homme frivole, mais il a une raison à cela : il est le célèbre Mr Rencard. de par son contrat, il se doit de rester célibataire et enchaîner les rendez-vous, c'est son secret. Officiellement, il travaille dans une association. Pourtant, il va lui être difficile de garder ses distances vis-à-vis de Teague, qui sans le vouloir, va prendre une énorme place dans sa vie. Peu à peu, il aura beau tenter de rester éloigné d'elle, ne lui proposant qu'une relation amicale, il devra se rendre à l'évidence, il a des choix à faire.
J'ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires également. Notamment, la petite Zoé, qui du haut de ses six ans, comprend beaucoup de choses...

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance pleine de tendresse et d'humour, riche en rebondissements et émotions. J'attends avec impatience les prochains tomes dont d'autres personnages seront mis en avant !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Est-ce que j'ai été charmé ? Nop, en réalité j'ai totalement fondu pour l'histoire, pour les personnalités et pour ce couple si attachant.

J'ai avalé les pages les unes après les autres, sans me soucier des heures qui passaient ni de ce qui m'entourait. Pourtant à quelques jours de noël, autant dire que chaque minute compte, surtout quand on n'est pas fichu de s'y prendre à l'avance pour les cadeaux. Mais je m'égare.

C'est mon premier roman de Robin Bielman et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier. J'ai adoré cet écrit, il est tendre, percutant et amusant.
Son héroïne Teague est la petite dernière de sa fratrie, elle a toujours été surprotégée et elle l'est encore mais elle est déterminée à se débrouiller sans aide de personne, à faire des erreurs. Chose qu'elle a déjà faite d'ailleurs et qu'elle a eu du mal à surmonter. Je l'ai adoré dès les premiers instants. J'ai apprécié sa douceur, sa fragilité, sa repartie, son audace. En dépit de sa candeur, la jeune femme va s'épanouir avec l'aide de Mateo et prendre peu à peu confiance en elle.
Mateo lui n'en manque absolument pas de confiance. Il est sûr de lui, de son sex-appeal. Il a décidé de s'amuser quelques temps et il en profite sans forcément en abuser. Malgré tout, on sent le respect et les bonnes manières derrière toute la flatterie dont il joue.

J'ai adoré la manière dont s'instaure cette relation, ils savent qu'ils se plaisent mais restent sur leurs gardes puisqu'ils savant qu'ils n'ont pas les mêmes aspirations. Ils se mettent des limites qu'ils ne respectent pas vraiment sous couvert d'une amitié sincère. Mais leur complicité coule de source et ils n'hésitent pas à passer beaucoup de temps ensemble.

C'est un beau coup de coeur pour moi, j'ai apprécié chaque mot, chaque sensation, chaque émotion. D'autant que, lorsque je suis vraiment attachée à un ou plusieurs personnes, je ris ou pleure sans même m'en rendre compte. Je suis vraiment pressée de réitérer l'expérience et j'espère prendre autant de plaisir avec la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
En bref, Chaleur sur les ondes porte bien son nom. J'ai adoré du début à la fin. J'ai été séduite par l'ensemble du roman. Robin Bielman a su me conquérir à travers sa romance fraîche, pétillante et délicieuse. Love Addiction propose décidément des titres qui savent faire mouche. Teague et Matéo ont réussi à me séduire à tour de rôle. Ils sont charmants, attendrissants et passionnants. L'ambiance qui se dégage autour des deux héros donnent vie à de nombreux sourires. Ca fait un bien fou une histoire d'amour sans gros drames. J'en redemande. Vivement le prochain voyage avec Californie Story.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai comme d'habitude enregistré ma lecture en cours sur le site Goodreads et j'ai été surprise de découvrir le titre VO, à savoir Talk to me british. J'avais vu en VO la sortie de ce roman qui me tentait et il aura donc fallu la sortie VF pour me régaler avec ce premier tome d'une trilogie de Robin Bierman que je vais adorer .

Teague Watters est une femme de 23 ans qui a quitté l'Oregon pour la Californie et qui est bien décidée à réussir sa vie sans demander de l'aide à sa famille . Elle a tout quitté après une rupture humiliante et douloureuse et sa priorité est désormais de gagner sa vie pour un jour réaliser son rêve . Elle aimerait en effet rédiger des chroniques de voyage mais avant d'être en free lance, elle va devoir vivre tout simplement . Pour cela , elle travaille dans un café mais elle va aussi décrocher par le plus grand des hasards un poste d'assistante dans la société d'organisation de mariages de Gabrielle Gallagher. Comme vous pouvez le constater , elle est combative et se donne les moyens de réussir même si pour cela il faudra résister à la tyrannie de sa patronne qui aboie ses ordres et ne la complimente que rarement .

Mais Teague est une battante et rien ne pourra l'abattre ou lui faire renoncer . Sa priorité est donc le travail mais elle va tomber sur un jeune homme plus que charmant qui pourrait la faire renoncer à cette promesse de ne plus tomber amoureuse des mauvais garçons. Ce que j'ai adoré chez elle est le fait qu'elle va vite démasquer le côté serial séducteur de Mateo et qu'elle ne veut absolument pas sortir avec le fils de sa patronne car oui pour compliquer plus les choses, Mateo porte le même nom que Gabrielle. J'ai donc adoré la voir résister et renvoyer dans les cordes le beau séducteur qui n'a pas dit son dernier mot . Elle ne sait pas tout sur lui mais une chose est sur son baratin habituel ne fonctionne pas sur elle ...enfin presque pas. le plus dur sera donc de résister et de ne pas chercher des signes dans l'attitude ambiguë du jeune homme. Saura t'elle résister jusqu'au bout ?

Mateo Gallagher est donc un séducteur hors pair et il en fait son métier puisqu'il est le chroniqueur vedette de l'émission "Les règles du jeu" où il devient Bennett le célibataire endurci qui plait , qui est sûr de son charme et qui emballe les filles sans aucun effort. Si sa routine est rodée , il n'était pas prêt pour tomber sur une jeune femme qui lui résiste et qui le chamboulera à sa façon . Son contrat est clair et précis sur un point crucial : en aucun cas il doit perdre son statut de célibataire s'il veut rester au commande de l'émission de radio prisée de tous et même de Teague et de sa meilleure amie Harper. Bien entendu personne ne sait qui il est vraiment et il va donc jouer avec le feu en espérant passer de bons moments avec la jeune femme . Se pourrait il que cette dernière s'intéresse à l'homme qui se cache derrière cet accent britannique ? J'ai vraiment adoré le fait d'avoir son point de vue car on découvrir ses troubles et ses questionnements et de ce fait on espère qu'il aura la chance de vivre quelque chose de superbe avec Teague. L'amour aura t-il raison de ses principes ? Saura t'il prendre les risques nécessaires ?

Bref, je vous recommande le premier tome de la saga California Story car j'ai été conquise par la plume de Robin Bielman qui sait nous proposer une romance fraîche sympathique, pleine d'humour et d'amour . Chaleur sur les ondes m'a fait passer un super moment de lecture et me donne envie de connaître la suite de la saga d'autant plus que le second tome se focalisera sur Levi et Harper.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
[JULIE]
Chaleur sur les ondes est une romance contemporaine qui sait sacrément faire monter la tension sexuelle entre deux êtres !

C'est léger, piquant et séducteur, l'auteur a l'art de faire monter le désir entre ces deux-là.

Si elle peut paraître un peu naïve au départ, il n'en est rien ! Elle provoque, étonne Matteo tout en le charmant involontairement. C'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme de Teague sont côté sérieux, doux, à l'écoute, gentil, avec des valeurs et un naturel désarmant. Elle est simple et son personnage fonctionne. Quant à Mateo, j'ai eu plus de mal au départ, car il est trop sûr de lui, imbu de sa petite personne. Il ne cesse de dire, qu'il connaît les femmes, leurs réactions, leurs pensées, qu'aucune ne lui résiste tellement il est beau gosse. [...]Au fur et à mesure son attitude change tout comme ses pensées ce qui me l'a rendu beaucoup plus appréciable. le désir est présent, il faut le combattre car il leur est interdit … la tension monte petit à petit au fil des pages.
Il y a un petit côté éducation sensuelle qui est du déjà vu, mais la personnalité attendrissante de Teague nous le fait oublier.

Malgré la catastrophe qu'on sent arriver indubitablement, on se laisse prendre au jeu ! L'auteure nous embarque dans ce duo d'une manière rafraîchissante. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Teague et Mateo oscillant entre leur point de vue respectif, au milieu desquels certaines chroniques de Benett s'y sont glissées.

Lien : https://wp.me/p6618l-f4L