Éditeur : Belfond (19/04/2012)
4.67/5   3 notes
Quelle attitude adopter face à quelqu’un qui a perdu tout espoir ? Comment aider un proche ou un inconnu dans le besoin ? Ces questions, et bien d’autres, trouvent leur réponse dans ce petit ouvrage lumineux.

Andrew Bienkowski reste profondément marqué par les premières années de sa vie : né à Lvov, en Pologne, il est déporté en Sibérie avec sa mère, ses grands-parents et son frère au cours de l’hiver 1939.
Privée de nourriture, de vêtements, e... >Voir plus

festi
  18 août 2013
Livre interréssant par ces conseils et exercices de méditations. J'ai beaucoup apprécié les exemples tirés de la propre experience de l' auteur psychothérapeute avec ces patients. Je pensais ressentir plus d'attachement pour Andrew et sa famille. La force de cette famille : l'espoir et la foi.

festifesti   14 août 2013
On oubli trop souvent qu'une simple étreinte peu calmer ou reconforter une personne en détresse.Le contact physique est vital à l'espèce humaine . En être privé est aussi pénible que de manquer d'eau ou de nourriture.
festifesti   18 août 2013
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie.L'une consiste à penser que rien n'est un miracle; l'autre que tout est un miracle.
festifesti   18 août 2013
Si tu donnes un poisson pour quelqu'un, tu le nourris pour la journée.Si tu lui apprends à pêcher , tu le nourris pour la vie.
festifesti   18 août 2013
La culture occidentale favorise le materialisme , célèbre l' ego et néglige les besoins de l' âme.