Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/04/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Ludovic a tout accepté, tout subi jusqu'à aujourd'hui. Escrime le lundi, séances de documentaires le mardi, piscine le mercredi matin, piano le mercredi soir, expression théâtrale le jeudi, visites aux musées le week-end... pour être un garçon accompli.

Les séjours enfermé dans le garage, deux ou trois heures à chaque fois, sans lumière, quand il avait déçu son père... pour être un garçon réfléchi et corrigé. Les projets des autres pour lui, projet p... >Voir plus

Au-ReLie
  30 janvier 2015
Un cri d'enfant qui dit STOP à une vie qui va trop vite, qui est trop remplie.
Video de Gisèle Bienne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gisèle Bienne
Jérôme Garcin a choisi de nous lire un extrait poignant de "La ferme de Navarin" de Gisèle Bienne. Ce récit évoque cette ferme de champagne où l`écrivain génial du "La Prose du Transsibérien", engagé volontaire dans l`armée française, perdit sa main droite le 28 septembre 1915. Gisèle Bienne a enquêté sur les lieux où Cendrars laissa sa main d`écrivain, un endroit qu'elle appelle "l`extrême banlieue des morts dans quelques vestiges d`un goulag oublié au milieu des labours".