Éditeur : Les Requins Marteaux (10/09/2020)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Dans l'immensité froide de l'Univers, un point lumineux, incandescent, pénètre le vide infini. Au centre de ce point, c'est un être de métal qui file vers sa destination. Fascinant robot aux capacités hors-normes, B.0 n'est pas un Gode, c'est un Dieu du sexe ! Véritable bijou de mécanique, créé pour faire jouir les femmes de toutes les galaxies habitées, il sème sa voie lactée depuis près de 8 siècles. B.0 écume les lunes, saute de trous noirs en naines brunes, pour... >Voir plus

Nasta78
  10 octobre 2020
B.O. est un robot créé pour satisfaire la libido des femmes célibataires. Il vous expliquera a quel point sa vie est loin de s'avérer une sinécure avec toutes ces femmes esseulées qui admirent ses performances, au point de ne jamais le laisser respirer ni souffler. Et même s'il ne se plaint pas, ça lui pèse un peu, cette course intergalactique à la performance. Alors, la mort, l'amour et le sens de la vie, ça le travaille, B.O. Juste après avoir épaté son monde avec Préférence système, Ugo Bienvenu nous livre la version sexe de ses réflexions métaphysiques. C'est court, ça baise à tour de bras, c'est explicite et enthousiasmant, drôle et profond à la fois. Car qui est mieux outillé qu'un robot sexuel pour disséquer notre pauvre et belle condition d'êtres humains ?
Miss_Blandish
  08 octobre 2020
BO et plaisant.
C'est en tant que lectrice charmée par "Préférence Système", dont Ugo Bienvenu est l'auteur, que je suis venue à m'intéresser à ce petit album paru aux Requins Marteaux. Avant donc la promotion sur Popopop (France Inter). Bon, c'est une BD-cul drôle, légère, sympathique, esthétique. Mais au final moins subversive, surprenante et dérangeante que "Préférence Système".

LaTribuneDeGeneve   12 octobre 2020
Avec «B.O. comme un dieu», l'auteur de bande dessinée Ugo Bienvenu s'offre une incartade dans l'érotisme sans abandonner son intérêt pour la science-fiction.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve
LesInrocks   22 septembre 2020
Avec B.0., son robot travailleur du sexe, le dessinateur français Ugo Bienvenu fait basculer la science-fiction dans l’érotisme torride.
BDZoom   17 septembre 2020
Existentialiste et torride, le récit pornographique d’Ugo Bienvenu, publié dans la collection BD cul des Requins marteaux, explore les fantasmes féminins dans un style chic et choc…

BoDoi   16 septembre 2020
Dans ce véritable récit de science-fiction couplé à un roman porno, Ugo Bienvenu travaille la dichotomie entre le retrait de B.O. et l’attachement qu’il provoque, entre ses réflexions et les images sans tabou qui nous sont données à voir. Talentueusement jouissif.