Critique de marietjf

Cette belle couv de Ugo Bienvenu nous faisait patienter depuis déjà quelques temps…ça y est, c'est le retour de la revue mythique créée en 1975 ! 288 pages, 60 pages d'analyses et interviews et des histoires courtes en BD.. de quoi ravir le fan mais pas que !

En effet le thème est ici le futur proche… celui qui est déjà là, à nos portes… du coup pas besoin d'être un fou de sci-fi pour apprécier les 22 récits de Mathieu Bablet, Jérémy Perrodeau, Ugo Bienvenu, Alfred, Carole Maurel, Merwan, Franck Biancarelli, Lucas Varela, Jaouen Salaun pour ne citer que mes préférés.
Le casting est impressionnant ! C'est très varié autant au niveau des thèmes (mémoire, réseaux, rapport à la nature, aux animaux….) qu'au niveau des dessins… C'est surtout très souvent pertinent et bien vu !

Au final, pour le côté revival et pour la qualité des différents intervenants (scénaristes et dessinateurs), ce retour de Métal Hurlant mérite le détour…à confirmer dans un prochain numéro couvé par JP Dionnet himself !