Critique de Amindara

Voilà une BD qui, étrangement, possède de bons arguments pour plaire mais qui ne m'a pas vraiment emballée.

Concernant l'histoire, elle n'est pas inintéressante. Nous suivons un réalisateur de film qui va enfin parvenir à produire ce film qui lui a été refusé plusieurs fois (refus de financement) et qui lui tient tellement à coeur. Et puis un événement lui retire son projet. Nous voyons son évolution, celle des gens de son entourage, la façon dont ils s'impliquent volontairement ou non dans son projet. Nous voyons sa détermination, sa déception et sa colère. L'histoire se tient, même si parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines petites choses (certains personnages/dialogues/scènes m'ont parus un peu nébuleux). Mais au-delà de cela, cette BD ne m'a pas transcendée. Je suis restée plutôt neutre face aux différentes avancées. Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture au point de dire que c'était bien. Je crois que je suis passée à côté.

Malgré leur côté moderne et les couleurs un peu trop vives à mon goût, j'ai plutôt bien aimé les dessins. Ils ont conservé cette dose de réalisme qui les empêche d'être trop brouillons. J'ai été étonnée de reconnaitre Trump et Depardieu !

Pas un chef d'oeuvre donc.