Les destinées d'outre-monde tome 1 sur 3
Auto édition (TheBookEdition) (12/02/2020)
4.83/5   3 notes
Il existe des destinées après lesquelles on court, le coeur rempli d’espoir. Certaines qui nous tombent dessus, imposant à notre vie un tournant radical auquel on ne s’attendait pas. D’autres encore qu’on désire éviter, mais qui finissent toujours par nous rattraper. Et puis il y a celles qui sont tout ça à la fois :

Les Destinées d’outre-monde

Quatre ans après la mystérieuse disparition de son oncle, Nathan tente de survivre à l’avalan... >Voir plus
Que lire après Les destinées d'outre-monde, tome 1 : Le coffret des élusVoir plus
Quelle jolie découverte ! J'ai adoré ma lecture !

Nous suivons Nathan, un jeune étudiant discret et rêveur, touché par plusieurs drames familiaux. Son oncle Elias, qu'il chérissait, a disparu 4 ans auparavant, sans laisser aucun trace, son père est atteint d'un cancer incurable, sa mère est alcoolique et il reçoit un coup de téléphone l'informant d'une énième mauvaise nouvelle. C'est la goutte de trop et il se décide à mener l'enquête sur la disparition de son oncle. Il va mettre la main sur un petit coffret aux inscriptions étranges et l'ouvrir va complètement changer sa vie.

Florian Bierne a su me transporter dans son univers merveilleux mais qui recèle de nombreux dangers. Les premières pages m'ont happées, le mystère qui entoure le coffret et la disparition d'Elias m'ont tout de suite intriguée. J'ai adoré les descriptions poussées et précises des lieux, c'était très visuel, je n'avais aucune difficulté à m'imaginer les paysages et à me projeter dans ce monde qui a l'air si beau !

Le personnage de Nathan est extra, très naturel, spontané, il est complètement dépassé par ce qui lui arrive. Entre ce qu'il a vécu et ce qui lui arrive sur l'île, son parcours m'a touché.

J'ai beaucoup apprécié le petit côté archéologie/découverte historique et d'objets antiques qui ressort au début du bouquin.

Je finirais cette chronique en parlant de l'écriture. J'ai tout de suite adhèré à la plume de l'auteur qui est fluide et accessible. Ce livre se dévore et je si j'avais eu plus de temps, je n'en aurais fait qu'une bouchée ! Maintenant je n'ai qu'une envie : lire la suite !!! Un lecture que je vous recommande chaudement !
Ici, nous allons à la rencontre de Nathan, étudiant à Bradsburry. Quatre ans, après la disparition de son oncle, celui-ci tente de survivre aux dramas qui ensevelit sa famille. Soutenu par ses meilleurs amis, un jour, un coup de téléphone va basculer sa vie vers...🗾🧭

Note :4.5&#xNaN;

Ce premier tome m'a conquise par son univers très mystérieux et très dangereux.
Les descriptions sont très bien réalisées. Elles m'ont permises de m'évader dans un monde fascinant. Cette histoire m'a fait voyager pendant une semaine. A chaque reprise de ma lecture, je me replonger très facilement dans les aventures de Nathan et de ses amis.

Nathan est un personnage très spontané, fidèle en amitié, avec un côté peureux, il m'a fait énormément rire à certains moments. On peut se sentir facilement proche de ce personnage.
Ce roman regorge de personnages qui m'ont conquises.
Le duo Maiwena et Diago est genial !! J'adore leur complicité et leurs chamailleries. D'ailleurs, Diago est un de mes préférés.

La plume de Florian est surprenante et fluide. Ce roman est addictif, angoissant, captivant, effrayant, intriguant, prenant...
Vous l'aurez compris je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant ce roman d'aventures.
Si vous aimez les aventures épiques, le danger, la magie, les énigmes ! Bref, ce livre est fait pour vous !

Trop hâte de lire la suite de cette saga 😊 la fin donne vraiment envie de lire la suite !!!